Bonjour bonjour 😀
Voilà, en septembre je rentrerai donc en 1e année de BTS tourisme et j'aurais aimé savoir si d'autres personnes qui sont déjà passé par cette formation, ou qui sont encore dedans pourraient un peu me dire ce qu'ils en pensent.
Niveau emplois du temps c'est chargé ?
Y-a t il beaucoup de travail à faire à coté (autant ou plus qu'en terminale) ?
Est-ce que vous avez poursuivi vos études ou avez trouvé un contrat à la fin des 2 ans ?
La période de stage vous a t-elle intéressé ?
Faut -il porter un tailleur ou être habillé d'une façon particulière parfois ?
Voilà un petit florilège de mes questions.
Alors je vais tout de suite répondre à des questions que l'on pourrait me poser : non je ne suis pas fainéante si je demande la quantité de travail et les horaires c'est pour savoir à quoi m'attendre. Je précise également que mes 2 ans se passeront dans un lycée public en formation initiale.
Voilà, merci d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour, je ne suis pas sûre que tu trouves beaucoup de réponses ici puisque c'est plutôt un forum d'études littéraires. Parfois certains étudiants en BTS viennent poser une question sur l'épreuve de français donc tu as peut-être une chance, mais il doit y avoir des sites où tu trouveras plus de gens qui connaissent cette formation je pense.
Ma fille a fait un BTS tourisme, avant la dernière reforme, mais certains points n'ont pas dû changer. Si tu n'as pas d'autres réponses, je te répondrai quand j'aurai un appareil plus pratique que mon téléphone, dimanche sans doute.
@Ammy
Oui je sais j'en ai bien conscience mais ne connaissant pas d'autres forum et étant inscrite sur celui-ci je me suis au cas où…
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas une formation de type lettre moderne ou prépa littéraire mais selon moi cela reste une formation dans le domaine littéraire. Enfin je verrai bien si quelqu’un me répond ou non 🙂
Réponse plus apide que prévue !
BiscOtt3 a écrit :Bonjour bonjour 😀
Voilà, en septembre je rentrerai donc en 1e année de BTS tourisme et j'aurais aimé savoir si d'autres personnes qui sont déjà passé par cette formation, ou qui sont encore dedans pourraient un peu me dire ce qu'ils en pensent.
Niveau emplois du temps c'est chargé ? Un peu plus de 30 heures de cours.
Y-a t il beaucoup de travail à faire à coté (autant ou plus qu'en terminale) ? au minimum autant.
Est-ce que vous avez poursuivi vos études ou avez trouvé un contrat à la fin des 2 ans ? Elle a poursuivi ses études n'étant pas intéressée par les emplois accessibles avec le BTS.
La période de stage vous a t-elle intéressé ? Oui, quand elle a tenu une annexe d'Office de tourisme. Non, quand en agence on lui a surtout demandé de ranger des prospectus ! L'agence n'avait même pas, contrairement à ce qu'elle avait dit, le logiciel qu'elle devait impérativement utiliser.
Faut -il porter un tailleur ou être habillé d'une façon particulière parfois ? Certainement pas un tailleur. Mais évidemment une tenue un peu plus habillée qu'à l'accoutumée quand on est en contact avec le public.
Voilà un petit florilège de mes questions.
Alors je vais tout de suite répondre à des questions que l'on pourrait me poser : non je ne suis pas fainéante si je demande la quantité de travail et les horaires c'est pour savoir à quoi m'attendre. Je précise également que mes 2 ans se passeront dans un lycée public en formation initiale.
Voilà, merci d'avance pour votre aide 🙂
Si tu as d'autres questions…
Merci beaucoup pour ces réponses Anne35.
La dernière question qui me vient en tête et qu'a tors je ne m'étais pas posée ultérieurement est la question de la LV3. Est-il possible de commencer une LV3 en BTS en étant resté sur 2 langues vivantes au lycée?
Merci en tout cas pour cette aide j'ai hâte de découvrir ce "nouveau monde" 😂
Je ne sais pas si tous les lycées le proposent, mais c'est possible puisqu'on peut présenter une troisième langue facultative à l'examen.