Faut-il s’inscrire en fac en plus d’être inscrit en prépa ?

La filière littéraire

22 réponses · Page 2 / 2

Heu… Je ne veux pas te désespérer un peu plus, mais ça peut aussi mal se passer. Tout dépend du degré de compréhension de l'administration de la fac que tu vises.

Comme je l'avais dit un peu plus haut, une de mes camarades de promo qui avait intégré en khûbe avait dû faire une licence 3 avec les khârrés car elle ne s'était pas inscrite à la fac. Je parle ici de l'ENS de Lyon, qui est en partenariat avec Lyon 2 pour ma discipline. Elle venait de Chaptal.

Je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick, puisque tu as apparemment lu tout le topic. J'espère de tout coeur que ça ne sera pas le cas pour toi, essaie de t'en occuper avant que l'année se termine et que les secrétariats ferment…

Courage
Je ne sais pas où tu veux faire ton master, mais attends toi à ce que ça ne marche pas dans la première fac venue. Ne t'arrête pas à un premier refus s'il y en a, essaye de trouver d'autres interlocuteurs dans la fac, ou de trouver une autre université. Je pense que tu finiras par être accepté quelque part en master, mais arme toi de courage et de patience (et ça peut aussi marcher du premier coup, c'est au cas par cas !).