Option théâtre en hypokhâgne

La filière littéraire

16 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous,
je suis actuellement en première ES (enfin vu le moment en voie de transition pour une terminale ES) et pense me diriger vers hypokhâgne après ma terminale. J'aimerais beaucoup intégrer une prépa proposant l'option théâtre ( peut-être Fénelon?) mais j'ignore s'il faut avoir suivi une option théâtre auparavant, qui n'était pas proposée à mon lycée. Cependant ça va faire quatre ans que je pratique le théâtre en dehors du lycée, est ce suffisant?
Merci d'avance 🙂
Pour te répondre, il n'est pas nécessaire d'avoir suivi une option théâtre au lycée avant d'entrer en hypokhâgne. Ta passion et ton intérêt pour la matière te suffiront grandement 🙂

Seulement, le théâtre en prépa ne se résume pas seulement à de la pratique, mais j'imagine que tu t'es informé(e) dessus 🙂
J'ai moi même suivi l'option théâtre en Hypokhagne l'an dernier sans en avoir jamais fait ni au lycée ni en dehors.
La matière est surtout théorique et se concentre sur l'histoire et les enjeux de la mise en scène alors en fait tu partiras du même point que ceux qui n'ont jamais fait de théâtre ! 🙂
Ceux qui ont fait l'option au lycée auront un petit peu d'avance en revanche.

Je précise que Faidherbe à Lille a une option théâtre avec un (ou deux selon ) professeurs vraiment géniaux. A ne pas oublier car l'option n'est pas présente partout, et bien que n'étant pas un monstre parisien, Faidherbe est une très bonne prépa de province ( nous avons deux admis a l'ENS cette année en plus des sous admissibles qui sont aussi nombreux 😉 )