Bonjour,
Entrant en Terminale ES, je dois vite m'inscrire au CNED pour une spécialité économique (mon nouveau lycée ne la proposant pas). Comment faire ? Je me perds dans le site.
Cordialement,
Prosopée,
Sur le site du CNED, tu vas dans "scolaire" puis "lycée général", ensuite tu cliques "Cours à la carte réglementé: terminale L-ES-S". Tu choisis la matière correspondante, tu remplis le formulaire pour recevoir de la documentation, tu accèdes à la documentation et au dossier d'inscription. Tu le complètes (il faut que tu le fasses en partie remplir par le proviseur de ton lycée) et tu le renvoies. Le CNED va t'envoyer les cours rapidement et te transmettre différentes informations pour que tu puisses accéder au campus électronique, renvoyer les devoirs etc.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage 🙂 . J'ai bon souvenir de mes cours d'option mathématiques suivis au CNED au lycée!
Bonsoir Prosopopée,
Je plussoie tout ce que t'a dit LaSylphide. 🙂 J'insiste sur le fait de bien créer le lien entre ton lycée et le CNED, normalement les notes de tes devoirs dans cette matière doivent être reçues par l'établissement, et accompagner tes bulletins… Enfin, tu pourras voir tout cela en début d'année scolaire. Et n'hésite pas à contacter le CNED et à leur poser toutes les questions que tu veux, à chaque fois ça s'était très bien déroulé pour moi.
Merci à vous deux !
Est-ce payant ?
Oui. En revanche, je ne sais plus du tout les tarifs, entre 100 et 300 € (ma palette est large!), je pense que c'est écrit sur le site. Le lycée peut prendre les frais à sa charge donc il faut essayer de négocier avec le service de scolarité, mais personnellement je n'ai jamais réussi.
LaSylphide, euh là par contre je ne pense pas… Au collège je ne pouvais pas faire de latin si ce n'est par le CNED, il s'agissait donc, comme pour Prosopopée il me semble, d'un "complément d'enseignement" (remplacé par la dénomination "cours à la carte règlementé"). Et comme ce n'était pas un cours à la carte "libre", la scolarité était complètement gratuite, et le collège n'avait aucun frais lui non plus !
A moins que cela ait changé… 😐
Edit : Au temps pour moi, en fouillant sur le site il semble que ce soit devenu payant… Excusez-moi.