Capes d’espagnol 2015

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour! Je suis une fille espagnole qui veut préparer mon Capes d'espagnol pour la séssion 2015. Cependant, je possède déjà un M2 en Espagne (Licenciatura en Filología Francesa) et je vais bientôt finir un deuxième master 2 à Paris 3. Si j'ai bien compris, pour m'inscrire aux épreuves du Capes externe d'espagnol je dois avoir un M2 et j'en ai déjà.

Donc, ma question est la suivante:
Est-ce qu' il faut impérativement avoir le Master MEEF pour être enseignant titulaire? Vu que j'ai déjà deux masters, je voulais m'inscrire à ce master et aller seulement aux cours qui m'intéressent puisque je ne trouve pas nécessaire avoir un 3eme diplôme.

Merci d'avance!! 🙂
Non Kristel, je m'étais posée la même question que toi. Ayant un M2 de philo je me demandais si je pouvais prétendre au capes de lettres modernes et OUI. Le tout c'est d'avoir un M2 ! Bon courage à toi pour cette année de préparation, donc !
quel soulagement!!

En fait, je suis allée à la fac pour me renseigner et la sécretaire m'a dit qu'elle ne savait pas, mais qu'elle pensait que c'était obligatoire le master MEEF. Du coup, j'ai envoyé un mail à l'un des responsables du master et on me dit que je dois avoir ce master là… Je pense qu'ils veulent que je m'inscrive… ca fait toujours de l'argent 😜 Mais je trouvais injuste refaire un autre M2 quand j'en ai déjà 2!!

Comme ca, je peux m'inscrire en MEEF et aller seulement aux cours qui m'intéressent sans être stressé par les expo et les examens 🙂

Un grand merci et bon courage pour toi aussi!!
Tu peux regarder ici https://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401
Hola,

moi aussi je suis une espagnole à Paris qui prépare son CAPES. Normalement les diplomes obtenus dans les pays de la CE sont valables pour le concours. Pour éviter des mauvaises surprises, je te conseille de faire valider ton diplome en France. Moi je l'ai fait il y a deux ans pour entrer dans une fac et je vais utiliser le même document pour le concours.
Tu dois payer une taxe de 80 € mais tu seras tranquille avec ta reconaissance en France de ton diplome espagnol pour toujours. Voici les infos :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-etranger_12796/informer-sur-les-etudes-etranger_12799/reconnaissance-diplomes-etrangers-france_27080.html

Bon Courage !