Admission en hypokhâgne au troisième tour

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était toujours possible d'être pris en prépa A/L lors du 3e tour, et avoir le témoignage de quelqu'uns d'entre vous. Pour ma part, je suis sur liste d'attente pour le lycée Chaptal, et j'avoue que je commence à désespérer.

Le cas échéant, si je ne suis pas prise, pensez vous que je puisse contacter certaines prépas, afin de leur demander s'il leur reste des places disponibles ?

Merci pour votre attention.
Tu n'avais demande qu'une seule hypokhagne? Oo
Oui, je connais quelques personnes qui ont été acceptées au 3ème tour.
Je connais aussi des élèves qui ont postulé hors APB après les résultats du bac (de très bons résultats) et ont été acceptés au dernier moment dans certains établissements.
Tu peux donc encore légitimement espérer, puis tenter ta chance ailleurs si tu ne trouves pas satisfaction !
Si jamais ça ne marche pas, toutefois, il ne faudra pas le prendre comme un échec personnel ; même les commissions de classes préparatoires sont susceptibles de se tromper, et tu trouveras sans doute ton bonheur autre part !
Bon courage pour ces derniers moments de stress avant des vacances bien méritées.
latucancita a écrit : Je connais aussi des élèves qui ont postulé hors APB après les résultats du bac (de très bons résultats) et ont été acceptés au dernier moment dans certains établissements.
Oui, cette possibilité existe. Il faut alors démarcher toi-même les lycées.
Bonjour,

Je suis une future hypokhâgneuse de Chaptal. Et je me disais que ça serait sympas de créer une nouvelle discussion pour tous les futurs hypokhâgneux de la rentrée 2014-2015.

A très vite.