IUFM de Paris ou de Créteil ?

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
L'heure du choix d'iufm est arrivée, et j'aurais voulu recueillir des témoignages d'anciens élèves de plc2 lettres modernes qui auraient été "formés" à l'iufm de paris ou de créteil…
(De plus, en ce qui concerne l'iufm de paris, y a t il beaucoup de postes de stagiaires? où se passe la formation; à molitor ou à batignolles?)
Merci d'avance! 🙂
Bonjour,

J'ai une amie qui est à l'iufm de Paris, il y a peu de postes par rapport à ceux qui se présentent, et la formation a lieu à deux endroits différents, je crois que ça dépend de la lettre par laquelle ton nom commence.
Je pense que tu auras plus de chance d'être prise à Créteil, à cause des zep moins d'étudiants s'y présentent. Tu peux aussi essayer Versailles, il y a plus de postes qu'à Paris aussi.
bonjour
petite question: est-ce difficile d'etre accepté en LETTRES MODERNES en iufm par exemple paris creteil ou mm grenoble?
je reprends mes études et je suis dans l'attente des reponses, ça me stresse un peu j'avoue.Merci de me répondre .
Bonjour,
J'ai effectué ma pré-inscription à l'IUFM de Créteil pour préparer le CAPES de Lettres Modernes, j'aimerai connaître le déroulement de la formation, savoir si elle est solide. Je sais que maintenant l'IUFM est intégré à l'université. J'aurais aimé connaître le nombre d'heures de cours par semaine, savoir si des cours d'EOD sont donnés, comment sont organisés les TD de littérature et de grammaire-stylistique si toutefois il y en a. Merci d'avance!
Bonjour CaroB,
j'ai vu que tu avais écrit l'an dernier sur Paris 12. Finalement, es-tu allée à cette fac? Je voudrais y aller l'an prochain, mais je voudrais des renseignements (sérieux de la formation, emploi du temps…). Peut-être y es-tu cette année et pourrais-tu me répondre? Merci beaucoup.