Ouvrage sur les inégalités et la santé

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je passe le concours bac+1 (pour rentrer en 2ème année donc) des IEP de province (oui oui, il y a science po en dehors de Paris !).
Les thèmes de la question contemporaine pour le concours 2015 sont "les inégalités et/ou la santé". Je voulais donc savoir si Ô chers littéraire dont les connaissances dépassent bien largement les miennes, pourriez m'indiquer une liste d'ouvrage à consulter.

Merci beaucoup 😀
Salut, je pense que tu devrais te rendre en librairie et flâner un peu dans les rayons à la recherche d'ouvrages sur ces thèmes, au moins tu pourras constater par toi-même et choisir les livres que tu souhaites étudier. Sinon, pour le thème sur l'inégalité, as-tu pensé au Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes ? Cet essai de Rousseau me paraît - à mon sens - un ouvrage majeur pour traiter la question !

Bonne chance 🙂
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide fut elle !
Desolé de ne répondre qu'aujourd'hui, je me suis retrouvé au fin fond de l'Afrique tout le mois. Bref, je prends en note la référence que j'irai scrupuleux étudier en librairie !

Si d'autres contributeurs ont des idées je reste preneur 🙂