Courte correction de texte en français

Langue française

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir, Je suis polonaise et j'ai un tout petit probleme avec le texte francais que j'ai prepare longtemps. Est-ce que vous pouvez le lire rapidement et donner des conseils?

Voice le texte:

Le film que je recommanderais est “Ono” basé sur un roman dramatique et dirigé par Dorota Terakowska. Ma?gorzata Bela joue le rôle principal d’ Ewa.

C'est une histoire d'une fille qui porte un enfant superflu et elle est déterminé de provoquer un avortement. Par la suite elle décide de pondre et préparer son enfant à la nouvelle vie.

Elle travaille sur une station-service, en n’étant pas capable de recevoir un meilleur emploi. Elle n’a pas passe l'examen a l’université. Ewa l’âge de 22 ans mène une vie ennuyeuse, désagréable jusqu'au moment ou elle apprend que son enfant a l’interieur est capable d'entendre sa conversation.

La conversation avec l’enfant qui n'est pas né devient un essai de comprendre le monde et analyser sa propre vie, Ewa commence à définir des sentiments. Mais ce qui est le plus important – elle découvre la beauté de la vie.

‘Ono’ est un film très poétique qui pourrait être un peu dure pour un spectateur commun de complètement comprendre/comprehension. Le trame/fable principal semble a être une couverture pour un monde vraiment unique qui existe à l'intérieur de l'esprit de notre caractère.

Le rôle de Marek Walczewski, qui joue le père d’ Ewa, vaut la peine particulièrement de mentionner pour la connexion montrée entre un père et une fille.

Le film ne plaît pas l'audience avec trop d'action, beaucoup de différents caractères ou trames/fables de côté. Quelquefois il ne fournit pas même d'explication de certaines actions ou de circonstances.

Le film révèle les elements importantes de vie dans une facon simple et honnête. Donc je le recommande aux gens qui aiment voir la beauté à chaque moment de leurs vies et évaluer la vérité au-dessus de tout le reste.
Le film que je recommanderais est “Ono” basé sur un roman dramatique et dirigé par Dorota Terakowska. Ma?gorzata Bela joue le rôle principal d’ Ewa.

C'est l' histoire d'une fille qui porte un enfant non désiré et elle veut avorter. Par la suite(on ne sait pas "à la suite de quoi" elle change d'avis : si tu ne veux pas le dire, il vaudrait peut-être mieux écrire "finalement,") elle décide d'accoucher (pondre se dit pour les oiseaux et volatiles ! ) et préparer son enfant à la nouvelle vie.

Elle travaille dans une station-service, en n’étant pas capable de recevoir un meilleur emploi (expression syntaxiquement correcte mais lourde : mieux vaudrait écrire "faute de pouvoir trouver mieux") . Elle n’a pas passéed'examen a l’université. (là encore, peut-être serait-il plus judicieux de faire de cette phrase une cause à la précédente : "parce qu'elle n'a eu aucun diplome" par exemple)Ewa âgée de 22 ans ou Agée de 22 ans à peine (si tu veux impliquer ton avis), Ewa mène une vie ennuyeuse, désagréable jusqu'au moment elle apprend que son enfant a l’interieur = tournure peu correcte en français; l'enfant qu'elle porte parait mieux est capable d'entendre sa conversation = sa conversation ou ses conversations : que veux-tu dire? .

La conversation avec l’enfant qui n'est pas né devient un essai de : quelquechose ne convient pas dans cette tournure mais pour te guider au mieux : que veux-tu dire? Ewa converse avec son enfant? peux-tu préciser? comprendre le monde et analyser sa propre vie, Ewa commence à définir des sentiments. Mais ce qui est = ce procédé alourdit souvent le style = préfère "le plus important est qu'elle …" le plus important – elle découvre la beauté de la vie.

‘Ono’ est un film très poétique qui pourrait être un peu dure non DUR (c'est le film) pour un spectateur commun de JE NE COMPRENDS PAS ! ! ! complètement comprendre/comprehension. Le trame/fable principal = tu ne peux pas les accoler : l'un est masculin, l'autre nonsemble a être une couverture pour un monde vraiment unique qui existe à l'intérieur de l'esprit de notre caractère. le style de cette phrase est plutot compliqué ;essaie de simplifier…

Le rôle de Marek Walczewski, qui joue le père d’ Ewa, vaut la peine particulièrement d'être mentionner pour la relation montrée entre un père et une fille.

Le film ne plaît pas c'e st PLAIRE A quelqu'un et on parle plutot de PUBLIC ou SPECTATEUR plutot que d'audiencelà encore si tu expliques pourquoi ca ne plait pas, il te faut introduire un rapport de cause : CAR ou PARCE QUE semblent le plus simple : il faudra donc recontruire la phrase à partir de : avec trop d'action, beaucoup de différents caractères ou trames/fables de côté. Quelquefois il ne fournit pas même d'explication de certaines actions ou de circonstances.

Le film révèle les élé - n'oublie pas les accents de notre chère langue 😜ments importants = UN élément de vie dans une facon simple et honnête. Donc je le recommande aux gens qui aiment voir la beauté à chaque moment de leur vie = sans S, nous n'en avons qu'une ! ! ! et évaluer la vérité au-dessus de tout le reste.

Ce n'est pas si facile de corriger de cette manière ; j'espère que tu t'y retrouveras… change déjà à partir de mes remarques ; la fin sera surement à retravailler…
bon courage
Ah.

Vraiment, tu m'as impressionné. Cette correction du texte est tant professionnelle 🙂
Au début il faut souligner que j'ai le clavier polonais sans les accents français. C'est pour ça que j'ai les accents si j'utilise le dictionnaire et je copie les mots. (maintenant j'ai fait: "vérifier l'orthographe 😀 ]

Ah…oui. Mon style est complique (comme moi-même).
J'essaie d'apprendre la logique française de la phrase mais j'utilise encore le style polonaise en ce qui concerne le façon de penser linguistiquement.

La conversation avec l’enfant n'étant pas encore né devient un moyen pour essayer de comprendre le monde et pour analyser sa propre vie, Ewa commence à définir des sentiments. Cependant ce qui est le plus important – elle découvre la beauté de la vie.

Oui, elle parle avec son enfant qui est encore " a l'intérieur d'elle" (je sais qu'il faut écrire autrement, mais c'était plus facile maintenant pour t'expliquer le sens : )

Le film plaît aux spectateurs qui n’aiment pas trop d'action, beaucoup de différents idées non explorées et trames d’un film complique. Quelquefois il ne fournit pas même d'explication de certaines actions ou de circonstances.

J'ai change un tout petit peu cette phrase… Mais en ce moment je pense que je ne comprends rien en français… Même en polonais ;/

J'ai corrige d'autre faute stylistique et d'orthographe, merci pour une explication simple avec les couleurs 🙂

Je te souhaite bonne nuit 🙂 (et pardon pour d'autre fautes 😉 )
Je ne voulais pas te démoraliser ! ! au contraire !

Ton texte est très prometteur ; il te manque le plus difficile dans une traduction : comme tu l'as si bien dit "cerner la "pensée de la langue"" !

elle parle avec son enfant qui est encore " a l'intérieur d'elle"
donnerait :

elle parle avec l'enfant qui est encore en elle

Le film plaît aux spectateurs qui n’aiment pas trop l'action, beaucoup de différents idées non explorées et trames d’un film complique = CETTE PARTIE a mON AVIS NE DOIT PAS ETRE DANS LA MEME PHRASE ;;; JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE TU VEUX DIRE … VEUX-TU DIRE QUE LE FILM EST COMPLIQUE ET QU'IL NE PLAIT PAS FORCEMENT A TOUT LE MONDE?. Quelquefois il ne fournit pas même d'explication de certaines actions ou de circonstances. = quelquefois même il n'explique pas (fournir une explication EST CORRECTE ! mais alourdit l'expression) certaines actions ou certaines circonstances (qu'entends-tu exactement par circonstances = atmosphère? essaie de définir ce mot…

courage!
une dernière petite chose :
dans ton texte, tu dis qu'elle veut avorter puis qu'elle le garde…

je ne sais pas vraiment le but de ce travail mais le lecteur ou le public va surement se demander ce qui la fait changer d'avis : peut-être est-il bon de le préciser….

il est tard ; je te laisse…

une chose est sure : j'ai bien envie de voir ce film ! ! !

🙂