Grammaire anglaise - Les quantifieurs

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde. Je ne parviens pas à comprendre quand je dois utiliser tel quantifieur ou tel quantifieur. Les réponses que je trouve sur internet sont souvent contradictoires donc je m'attends à ce que tout le monde ne soit pas en accord. Un expert de la langue de Shakespeare, ou un simple amateur peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Voici les combinaisons de quantifieurs possibles.

some one
any body
no thing
every where

Cordialement, un anglophone en herbe.
Ça va être difficile pour moi de l'expliquer, mais je vais essayer.

'One' et 'body' veulent dire la même chose:

'Can someone help me?'
'Can somebody help me?'
'Can anyone help me?'
'Can anybody help me?'
'Quelqu'un peut m'aider ?'

Mais il me semble que 'one' est plus formel que 'body'.

Quand tu veux exprimer le négatif, tu dois utiliser 'no'. Cependant tu peux réécrire une phrase pour qu'elle utilise 'any' (quand tu utilises un négatif, tu ne peux utiliser que 'any' pour remplacer 'no'). Voilà ce que je veux dire:

'No one can help me' - 'Personne ne peut m'aider'
'Nobody can help me' - 'Personne ne peut m'aider'
'I don't think anyone can help me' - 'Je ne pense pas que quelqu'un puisse m'aider'
'There is not anyone who can help me' - 'Il n'y a pas quelqu'un qui peut m'aider' (la traduction que j'ai faite ne me semble pas 'correcte', mais j'ai essayé de la traduire).

'Everywhere' et 'anywhere' sont très difficiles pour moi à expliquer, mais voici un lien qui explique tout: https://english.stackexchange.com/questions/121775/what-is-the-difference-between-everywhere-and-anywhere

Si tu as des questions à me demander, je ferai mon mieux d'éclairer les choses.
Je te conseille anglais facile pour les règles de base des quantifieurs. Les composés suivent les règles de base.
Merci pour cette explication, vous semblez être une très bonne pédagogue. 😜 J'irai jeter un coup d'oeil aux sites que vous m'avez donné bien que je connaisse déjà anglaisfaicle. 😉