Conseils de lectures en anglais

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

En fait j'aimerais vous demander et éventuellement avoir des avis sur des lectures en anglais, assez simples du moins d'un niveau abordable. Je suis en 1ere S (enfin, maintenant l'année scolaire est terminée), mais j'ai la chance de pouvoir parler presque tous les jours anglais en vocal par Internet avec des étrangers qui le parlent assez bien (en tout cas mieux que moi), ainsi j'ai pu progresser pas mal ces derniers mois (sans compter les NCIS en VO 😂 ), mais j'aimerais vraiment améliorer mon vocabulaire anglais et tout ce qui touche à la langue, plus cette fois à l'écrit.

Si jamais vous avez des lectures à me conseiller, pas trop longues si possibles histoire de pas perdre la motivation pour lire (quand c'est trop long, j'ai parfois une petite démotivation 🙄 ), ou si vous avez même des retours sur ce que vous avez pu lire, ce serait avec plaisirs ! 🙂

Bonne fin de journée,
KINDERMAXI
Salut !

Tu pourrais jeter un oeil à la revue Vocable qui propose des extraits d'articles avec le vocabulaire à côté. On la trouve souvent dans les CDI. Ca peut paraître bête mais ça constitue quand même une source de vocabulaire.
Ensuite, tu peux acheter des versions bilingues de romans ou de pièces. Il existe aussi des versions simplifiées de romans classiques -type Dracula- pour débuter la lecture en anglais. Tu peux aussi lire de temps en temps des articles du Guardian ou du Huff Post, ça prend pas trop de temps. 😉
(et si tu veux enrichir ton vocabulaire, fais un tour sur thesaurus.com qui propose plein de synonymes)
@Kindermaxi
Par VO, tu entends avec sous-titres français ou sans sous-titres (ou sous-titres anglais), car, crois-en mon expérience personnelle (j'ai du progresser très vite pour rattraper mon niveau d'anglais en section OIB), avec les sous-titres français, on ne progresse pas du tout.
Sinon, pour des bouquins abordables, il faut aller chercher du côté de nouvelles (Penguin en propose des recueils thématiques: Angleterre, USA, Modernes,…).
Si je peux te recommander quelques livres, il y a Of Mice and Men de Steinbeck (mon premier livre en anglais <3), ou les nouvelles d'Edgar Poe (certaines sont moins accessibles que d'autres, mais elles ont le mérite d'être courtes).
Pour les sous-titres, ils sont en anglais. En effet pendant quelques bonnes semaines j'ai gardé les sous-titres en français pour déjà me mettre à l'aise, puis je suis vite passée aux sous-titres en anglais.

En tout cas merci de vos conseils de lectures, je vais jeter un coup d’œil à ce qui m'a été proposé et je verrai quoi commander, alors. 😉
Les nouvelles de Ray bradburry sont assez sympas je trouve. De plus ayant été en TL cette année, nous avons étudié en littérature étrangère en langue étrangère(anglais) un roman de Ernest.J.Gaines qui s'appelle A lesson before dying, vraiment poignant et très bien écrit. Il est assez abordable je pense pour quelqu'un qui se débrouille bien en anglais, c'est un livre sur la ségrégation raciale dans le sud des états-unis. 🙂