Bonjour,
Ayant effectué un stage, j'ai rédigé une lettre de remerciement à mes tuteurs ( que je n'ai pas encore envoyée). Pour éviter la répétition du verbe "donner", j'ai écrit " bailler", terme que j'ai découvert dans un livre de Maupassant, donc je me suis dis que ce n'est pas si vieux, décidément en vérifiant sur le dico il m'indique que c'est un terme vieux et littéraire. Puis-je mettre ce verbe dans ma lettre?
Je mets ma lettre ci-joint ( en passant pouvez-me dire si elle contient des fautes ou des maladresses)
Merci ( Classe 2nd---> 1eres)
Ayant effectué un stage, j'ai rédigé une lettre de remerciement à mes tuteurs ( que je n'ai pas encore envoyée). Pour éviter la répétition du verbe "donner", j'ai écrit " bailler", terme que j'ai découvert dans un livre de Maupassant, donc je me suis dis que ce n'est pas si vieux, décidément en vérifiant sur le dico il m'indique que c'est un terme vieux et littéraire. Puis-je mettre ce verbe dans ma lettre?
Je mets ma lettre ci-joint ( en passant pouvez-me dire si elle contient des fautes ou des maladresses)
Merci ( Classe 2nd---> 1eres)
Bonjour,
Il me paraît indispensable de vous remercier de l'accueil que vous m'avez réservé. Je tiens de même remercier votre secrétaire Nom et prémon, qui a permis le bon déroulement du stage, en me donnant toutes les informations nécessaires.
Lors de ces deux semaines, j'ai pu acquérir et consolider certaines connaissances en assistant à vos rendez-vous et aux assises des tribunaux d’****** et d’********. L'intérêt et le temps donné m'ont bailler l'envie de persister dans ce métier.
Ainsi, cette seconde expérience professionnelle a été très importante pour ma future orientation.
Maîtres, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
Nom prémon