Financement du CNED

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Passant en 1er ES je voudrai commencer un LV3 ( arabe ), ayant quelques bases, je vois aucune difficulté à commencer en 1er. Toutefois il peut,certes,y'avoir de petites lacunes à l'écrit, qui peuvent vite disparaître. Ayant demandé à un de mes enseignants le ,CNED est payant pour tout les élèves ayant 16 ans ou plus. Etant né en fin d'année, c'est-à-dire qu'à la rentrée j'aurai 15 ans, pourrai-je bénéficier d'une gratuité ? Pour la terminal pourrai-je demander une aide ( de qui ? )qui prend en compte le financement ou bien une aide partielle aidant le financement.
En l'attente de vos réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Que je sache le CNED n'est pas gratuit, même pour les moins de 16 ans. Téléphone au CNED pour te le faire confirmer.
Tu pourrais éventuellement obtenir une aide du fond social de ton lycée.
Merci, j’essaierai de voir avec la documentaliste.
Le cned est gratuit pour les moins de 16 ans avec dérogation (si par exemple tu es malade ou en sport étude)et que pour les inscriptions réglementés, c'est-à-dire avec l'intégralité du programme. Si c'est juste une option que tu prends c'est payant.
Par contre, le niveau des langues au CNED est vraiment très élevé. Tout seul, tu risques d'avoir du mal.
Je verrai, mais à l'oral j'ai le niveau, c'est l'écrit qui peut poser problème, mais je vais essayer de travailler lors des vacances. Merci de vos conseils. JE peux aussi demander un test au cned pour évaluer mon niveau, si le test est écrit je vais plus commencer avec le niveau A1/A2 à l'oral plutôt B1/B2.
Parles-tu un dialecte ? Je crois qu'au bac, on ne peut plus choisir.
En épreuve facultative, seul le niveau A2 est requis. Travaille plutôt pendant l'été avec le DVD du CNED et prends un cours de lycée, cela te préparera mieux au bac.