Bonjour,
je souhaiterais savoir si il était possible de prendre une tablette pour mon oral de français, je ne l'utiliserait pas personnellement, je la donnerait a l'examinateur si celui-ci tient a avoir le double du livre.
merci 🙂
A mon avis ce n'est pas une bonne idée… Ce n'est pas grave si tu n'as pas les livres en double, personnellement ça ne m'est jamais arrivé qu'un élève me fournisse un exemplaire du livre. En revanche une photocopie des passages étudiés peut être pratique.
oui je voulais faire ça mais notre professeur ne nous a pas donné de double vu qu'on a les livres… mais vu que l'on risque fort de tomber hors-liste d'après ce que j'ai entendu, je ne peux pas faire des photocopies de tout le livre, donc j'ai pensé à la tablette. Mais ce n'est pas grave si j'en ai besoin je demanderait un livre dans le couloir (il y en a de ma classe).
Merci 🙂
"de tomber hors liste"
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette démarche, d'ailleurs… Analyser un texte en trente minutes, en tirer tous les enjeux nécessaires à la réponse de la problématique, faire une intro, une conclu, c'est juste pas possible… D'ailleurs, on n'est pas formé à ça, au Lycée… On nous évalue, le jour du Bac, tout de même, ce n'est pas un petit enjeu, sur quelque chose que l'élève n'a pas vu en cours… Ça me fait toujours hurler quand j'entends parler de hors liste : quel est l'intérêt de venir en cours, alors ? Vraiment, à quoi sert l'année passée avec notre professeur ? A rien, tout simplement. Le stress de l'examen est déjà assez important, les professeurs se décarcassent à choisir des textes intéressants pour les élèves, l'élève apprend correctement ses séquences, et…
"non, lol, tu passes sur mon texte, pas envie de voir ce que mes collègues ont fait" ah, ok.
Super ce mépris à l'égard du taff' des autres collègues.
[D'autant plus que certains des livres sont bien marqués comme étant optionnels, dans le descriptif, ou que des élèves ayant des difficultés économiques et des parents qui ne veulent pas acheter les bouquins ne les ont pas : on fait comment ? On improvise quelque chose sur un texte qu'on n'a pas sous les yeux ? xD]
caly a écrit :oui je voulais faire ça mais notre professeur ne nous a pas donné de double vu qu'on a les livres… mais vu que l'on risque fort de tomber hors-liste d'après ce que j'ai entendu, je ne peux pas faire des photocopies de tout le livre, donc j'ai pensé à la tablette. Mais ce n'est pas grave si j'en ai besoin je demanderait un livre dans le couloir (il y en a de ma classe).
Merci 🙂
Pourquoi ? Tes camarades qui ont le même jury ont été interrogés hors liste ?
Sinon tu peux toi-même faire une dizaine de photocopies.
Si le professeur veut interroger hors liste, c'est à lui d'amener son livre. Sinon il se contente des passages photocopiés. On ne peut pas attendre que tous les élèves achètent tous les livres en double, il ne faut pas abuser…