Bac français 2014, série L - Écriture d’invention

Entraide scolaire

46 réponses · Page 3 / 3

Oh oui, franchement le 9/20 je pouvais pas mieux tomber.
bah moi 14 a l'ecrit c'est ma question sur corpus qui m'a fait baisser la note 😞
Coucou,

Je suis très surprise de vos résultats. Tout d'abord, je ne comprends pas celui d'Embu ( je ne connais pas ton brouillon, mais bon, il suffit de te lire pour savoir que ton écriture est fluide et ta réflexion poussée et intéressante hein, je crois pouvoir dire cela). Ensuite, au vu du très bon travail de InesMarie, je me demande quels ont été les critères de notation ( 14 c'est super, mais ton travail était vraiment vraiment bon). J'ai un camarade qui a eu 7 alors qu'il a eu 15 toute l'année, adore lire et a une écriture "précise" et agréable à lire, donc là c'est l'incompréhension totale. Vos camarades ont ils eu des résultats similaires?
Salut,

En ce qui concerne les camarades de ma classe, oui, ils ont eu des résultats similaires. Deux copines qui avaient des bonnes notes en français se sont retrouvées avec un résultat inférieur à la moyenne. Quant à celle qui n'avait pas travaillé de toute l'année, elle s'est retrouvée avec un 13/20 à l'écrit. On peut donc parler d'injustice.

Je pense que le mieux est d'attendre l'envoi de la copie de notre travail du bac (pour ceux qui ont demandé à recevoir une copie) et de voir le commentaire du professeur. Mais dans mon cas, je pense que ma classe et moi avons été saqués, hormis une personne. Curieusement, le numéro de correcteur n'était pas le même.
Grosse déception aussi.. J'ai eu 10.. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu cette note en français. Hormis une fille qui a eu 17, les notes retombent à 10 pour moi, et en dessous de la moyenne pour les autres…
Belle surprise pour ma part… Un joli petit 19 alors que j'avais oublié la fenêtre.