Bac français 2014, séries S et ES - Commentaire
382 réponses · Page 10 / 20
après je pense pas que tous les correcteurs soient des sadiques non plus, je pense qu'ils iraient vérifier avant quand même, enfin j'espère ! 😉
Moi j'ai ouvert avec jacques prévert, paris at night où il parle aussi de l'amour mais d'une manière bcp plus simple, vous pensez que ça ira ?
À Cupcake7 : Ça me le fait aussi t'en fais pas tu ne deviens pas folles aha, mais j'avais trouvé ça pas mal aha donc on sait jamais 😉
C'est pas ça qui va me tout me fausser quand même ? 🙂 En note approximative, tu me donnerais combien pour mon plan ?🙂
a mince :/ mais j' ai dit "pas particuliérement" car c' est vrai qu' il a touché a tout les genres hugo…
mais sinon le plan vous en pensez quoi?
je suis pas correctrice mais je pense que ça mérite largement un 14 voire plus 😉
après de fait pas de faux espoirs je suis pas dans la tête de ces cinglés de littéraires !!! 😜
Et non ce n'est pas ca qui va tout te fausser je crois qu'on a tous mis de belles conneries dans notre commentaire !!! 🙂
(et je suis rassurée alors, je ne suis pas bonne à enfermer ! 😜 )
Oui mais même pour les citations, j'ai mit à la ligne … Au lieu d'écrire au vers…
Voilà
abc123456
Moi j'avais fait la même erreur à mon bac blanc, et si ça peut te rassurer j'ai eu 11 alors que j'étais pas du tout contente de moi, je pensais trop m'être craquée 🙂
Sinon pour jacques prévert en ouverture, ça va ?
Cupcake7 lorsque tu as dit que ça mérité un 14 tu parlé de qui?
Je parlais de TNeOx 🙂
Ton plan à toi et pas mal non plus même si je pense que victor hugo s'inscrit bien dans le courant romantique 😉
Dites moi, mn hors sujet roman Au lieu de poème peux me couté combien des points?
Cupcake7 a écrit :Je parlais de TNeOx 🙂
Excuse-moi de poser la meme question de TNeOx, je sais que tu n'es pas correctrice, mais comme tu as de bonnes idées et comme tu es intelligente, tu pourrais me dire si avec mon plan je peux toucher la moyenne?
Cupcake7
Puisque tu es un bon pronostiqueur tu donnerais combien a mon plan?
Guerin47 :
Pour moi oui tu peux largement toucher la moyenne, ton plan est bien, je le trouve assez complet 🙂
Gold010 :
Pour moi ton plan mérite aussi la moyenne même si je ne suis pas forcément d'accord avec "la nature non-vivante"
Et merci pour le compliment 😜
/!\ Mais je préfère insister sur le fait que je ne suis pas correctrice et qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs 🙂 Les correcteurs sont bien plus exigeants que moi et peut-être un peu plus sadique ! 🙂
Cupcake7 a écrit :Guerin47 :
Pour moi oui tu peux largement toucher la moyenne, ton plan est bien, je le trouve assez complet 🙂
Gold010 :
Pour moi ton plan mérite aussi la moyenne même si je ne suis pas forcément d'accord avec "la nature non-vivante"
Et merci pour le compliment 😜
/!\ Mais je préfère insister sur le fait que je ne suis pas correctrice et qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs 🙂 Les correcteurs sont bien plus exigeants que moi et peut-être un peu plus sadique ! 🙂
Sur la nature non-vivante j'ai fait une description de la nature, les metaphores, personnifications et metonymies, en donnat leurs effet. Le vers où il parle des "ifs" m'a fait penser à la mort de la forêt, étant dans une période "tremblante" dont la déese de l'amour n'est pas présante dans la forêt.
D'accord, donc en fait la nature n'est pas vraiment non-vivante, disons qu'elle à un rôle important dans le poème, ce qui est logique car il appartient au courant romantique 😉
Sinon désolée d'insister mais paris at night de jacques prévert, c'est bien comme ouverture ? 🙂
Bonjour, je voulais vous demander (parce que là je suis en plein stress) si on doit mettre une problématique au commentaire parce que mon professeur de français nous a dit de ne jamais la mettre. Je l'ai écouté, et je vois que beaucoup de gens l'ont mis 😞 rassurez moi s'il vous plait parce l'écrit était ce matin, c'était sur victor hugo "Crépuscule"
Coucou,
Je voudrais savoir votre avis:
Problématique: Nous verrons quel est, dans ce poème, le rôle de la nature et de la mort dans l'expression des sentiments amoureux.
Plan (mis après sous forme de phrases): I.L'expression du sentiment amoureux
1.Le pouvoir des images qui accentue l'expression des sentiments
2. L'émotion du lecteur dégagés par les caractéristiques du texte (rythme …)
II. La nature et la mort jouent un rôle
1.La personnification de la nature et de la mort
2. Avertissement du poète au lecteur
Voila, je suis inquiet car j'ai dis que la nature et la mort était personnifie (prenait vie avec l'herbe ect…)
Dites moi ce que sa vaut svp !!
Merci d'avance
Cordialement
merci Cupcake7, j' espére que l' on auras tous la moyenne 😉
de rien et moi aussi j'espère 🙂
Pour Mimounaa, je suis désolée mais j'ai jamais entendu parler d'un commentaire sans problématique, ton prof de français est bizarre, mais rassure toi tu ne vas pas non plus perdre 5 points à cause de ça, enfin j'espère pour toi que non 😉
Et pour jacques prévert ? 🙂
Merci de m'avoir répondu 🙂 et tu crois je perdrais combien de point stp ? Parce que mon plan est vraiment minable 1/La vie II/L'amour et III/La mort
Et pour moi aussi vous en pensez quoi ?