Bac français 2014, séries S et ES - Question

Entraide scolaire

28 réponses · Page 2 / 2

Bonjour , voilà depuis peu j'ai eu un gros doute sur le fond et la forme et j'aimerais savoir si dans le commentaire et le corpus que j'ai fait j'ai différencie le fond de a forme.

Alors le corpus porte sur Crépuscule de Victor Hugo ; Vers a danser de Louis Aragon et L'inconnue de Claude Roy

Alors mon plan pour le corpus c'est : Dans un premier temps nous étudierons la structure des 3 poeme et dans un second temps comment les sentiments amoureux sont-ils exprimé .

Plan du commentaire :Crépuscule
I/ La structure du poème (versification , rimes etc….mais j'ai pas grand chose a dire la dessus)
II/ Un atmosphère étrange
III/L'amour comparait a la mort

La question du corpus : comment s'exprime le sentiment amoureux dans les 3 textes du corpus .
(J'ai fini mon corpus mais pas le commentaire)

Merci bcp pour votre aide
Comment s'exprime … ? de quelle manière, par quels moyens ?

Pour Hugo, c'est par l'évocation d'un tableau animé et le rappel du carpe diem …

https://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/2014/
Bonjour merci de votre réponse mais j'ai déjà vu ça mais j'aimerais juste savoir si mon plan ne différencie pas le fond de la forme svp
Ton premier axe qui traite de la forme seule est une maladresse.
Pour mon corpus et mon commentaire ?
Est-ce que je serais pénalisez si je le fais pour e bac écrit le 17 juin ?
Dans ce cas me conseillerez plutôt quoi pour le I/ de mon corpus ?
J'ai donné mon avis pour le plan du commentaire que tu as proposé :
Plan du commentaire :Crépuscule
I/ La structure du poème (versification , rimes etc… mais j'ai pas grand chose à dire là-dessus)
II/ Une atmosphère étrange
III/L'amour comparé à la mort
Ah d'accord donc mon le plan de mon corpus est bon ?
Mais pour le commentaire je vais retirer le I/ et laisser que les deux autres axes
Dans tous les cas, corpus, commentaire, oral, ne fais pas une partie "Structure du ou des poèmes(s)".