Bonjour tout le monde! 🙂
Je me présente brièvement : je m'appelle Yohann, j'ai 16ans, et je rentre en 1èreL en Septembre. Cependant, j'ai un "petit" soucis : dans trois jours, je dois rendre mon dossier d'inscription et confirmer mes choix concernant les options choisies… Mais je ne sais absolument pas lesquelles choisir…
Soit anglais spé, soit maths spé.
En anglais cette année j'ai fait : 1er tri : 12 ; 2eme tri : 14 et 3eme tri : 11,5 (j'ai bcp baissé à cause d'épreuves communes que j'ai ratées)
En math j'ai fait : 1er tri : 10 ; 2eme tri : 8 et 3eme tri : 10.
Lorsque j'ai parlé, éventuellement, de choisir la spé maths à mon prof' de math, il était réticent…. Mais j'aimerais m'ouvrir des portes en gardant des maths, mais si c'est pour que je coule en prenant l'option math… Je ne préfère pas prendre celle-ci.
Mais je reste quand même bloqué sur mon choix… Si quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller, ça serait bien gentil! Merci d'avance.
Coucou !
Je suis en terminale L. En seconde, j'aurai pu aller en L, ES ou S. J'ai choisi la L option maths. Il faut vraiment que ce soit un choix personnel et que tu y aies réfléchi : n'oublie pas que tu peux gagner des points facilement en faisait un choix qui TE correspond !
Choisir l'anglais, c'est ne pas se rajouter une matière en plus, c'est s'améliorer (La LVA est un niveau supérieur) mais c'est jouer un coeff 8 au bac, voir 9 si tu prends littérature anglaise !
Choisir les maths, c'est pouvoir être choisi entre deux dossiers parce que les L option maths ne sont pas si nombreux, c'est avoir une autre matière au bac (si tu rates l'anglais coeff 8 qui se joue sur une épreuve tu peux pas te rattraper en maths …) etc.