Bonjour,
Je voudrais commencer une LV3 pour la première (je termine ma seconde), cependant, j'ai déjà choisi la spécialité théâtre, et je ne reviendrai pas là-dessus, et donc je me demandais s'il était possible de faire une LV3 par le CNED ou un truc comme ça… un autre moyen quoi 😀
Bonne journée,
Hugo Alphonse
Salut !
Il est impossible dans ton lycée de faire deux options ? Ça t'éviterait de passer par le CNED. Sinon je ne vois pas de problème à commencer une LV3 en première étant donné que le bac de LV3 traitera des docs que tu as vu en première et en term.. De plus, un A2 est demandé à la fin du bac, pas folichon, alors un an de plus un an de moins ne changera rien tu rattraperas largement le niveau. Et puis si tu souhaites déjà choisir deux options c'est que tu ne dois pas avoir de difficultés particulières. 😉 Par contre, le seul petit problème que je vois a passer par le CNED c'est pour avoir ces dits-documents.. Dans le système normal, il y a toujours moyen de s'arranger pour faire des apports personnels de docs ou les modifier (histoire de pas bloquer dix minutes devant l'examinateur) Avec le CNED il me semble que c'est impossible.
Je viens de passer ma LV3 pour le bac alors si tu as des questions n'hésite pas.
Bonjour, merci pur toutes ces infos ! 🙂
Cependant ce que j'ai choisi n'est pas l'option théâtre mais la spécialité, donc je crois que ce n'est pas possible au lycée
Ah c'est l'option lourde, je n'y avais pas pensé. Ton lycée doit être encore ouvert demande au cas où 🙂. Si ils te disent non, appelle le CNED et demande leur précisément comment ça se passe pour les documents et comment tu vas pouvoir te présenter au bac (normalement il faut une liste signée du prof et du proviseur). Il serait bête de t'inscrire et rencontrer pas mal de difficultés par rapport au docs et aux notions.
Cependant jette un œil au forum il y a eu pas mal de questions sur le CNED. Je ne suis pas certaine que ces questions étaient par rapport aux LV3 car je ne les ai pas ouverts, mais sait-on jamais. Si tu es nouveau sur le forum tu vas dans discussions récentes et rechercher juste au dessus de ces discussions 🙂
Bonjour, bonsoir;
Je fais appel à vous car je suis admise en première L, j'ai cependant un problème d'orientation et j'aimerai avoir l'avis de ceux où celles qui sont déjà passé par là. En plus de mon option obligatoire (j'ai choisi les mathématiques) le conseil de classe m'a conseillé l'italien en LV3 avec 3h/hebdomadaires pour une option facultative.
Pensez-vous que cela puisse être un choix judicieux ne connaissant pas la langue ? J'ai vraiment peur de ne pas aimer cette langue et que cette option facultative me fasse chuter ma moyenne et donc, de faire des heures supplémentaires et d'être surchargée de travail pour une matière qui ne m'apportera rien si celle-ci baisse ma moyenne.
J'aimerais connaître l'avis sur cet enseignement facultatif, pour ceux qui l'ont choisis ou non et comment cette année c'est elle passe ?
Une dernière question, les enseignements facultatifs sont obligatoires en TL .
Bien à vous !
Non les options facultatives comme leur nom l'indique sont facultatives. c'est un choix personnel qui doit permettre de travailler une matière qui nous plaît et de gagner les points qui sont au dessus de la moyenne pour le bac. Il n'y a que l'"option obligatoire" qui est une nécessité.