Salut tout le monde 😉
C'est bientôt les écrits du bac et je voudrais savoir comment faire pour gagner un maximum de points sur l'expression écrite d'anglais… Toute aide serait la bienvenue
Bonne soirée
DalilaSopra,
L'épreuve d'anglais en fin de cycle terminale exige un niveau B2 dans toutes les compétences (CO, CE, EO, EE). Pour résumer, tes correcteurs vont regarder si l'ensemble de ce que tu écris est cohérent, bien présenté, argumenté, informé, justifié (pense aux mots de liaison : First, second, then, besides, yet, consequently, finally… / aux transitions: une phrase courte pour conclure la première partie et introduire la prochaine / au choix de ton vocabulaire plus élaboré qu'un niveau A2-B1, ex: au lieu de dire "it is a BIG problem", on préférera "it is a burning issue". ).
Attention à la formulation de ta réponse en Expression Écrite. Bien que le sujet commence souvent par "Do you think that… / What do you think about…" Ceci est une fausse invitation à donner ton opinion. Donc ne commence surtout pas par répondre directement par "I think….", personnellement, j'ai horreur de ce genre de départ. Une façon de dynamiser ton essai pourrait être d'introduire un fait d'actualité lié à ton sujet.
Le sujet t'invite en réalité à la réflexion, à trouver le problème que peut poser le sujet. Travaille les différents arguments habituellement proposés ("pros" and "cons"), ici, tu dois rester neutre, garder une sorte de distance scientifique. Et éventuellement en fin de Développement, pourras-tu donner un avis personnel. Puis conclus.
Bon courage.
Merci pour votre aide 🙂
J'en tiendrai compte