Programme de la licence 3 de lettres modernes

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j' aimerais savoir quelles oeuvres ont été etudié en 3 eme année de licence lettres modernes
je compte reprendre la fac en octobre a grenoble, donc si ya des etudiant de stendhal, merci de me repondre , les autres aussi !!!
merci
Bonjour. Pour ma part, je viens de finir ma troisième année de licence lettres modernes à Paris. Donc je ne sais pas si je te serais d'une grande utilité. Cependant, dans mon université, on choisit le siècle précis que l'on souhaite étudier, et donc les oeuvres au programme sont différentes, que l'on décide de faire du XVIIème siècle, ou du XXème, etc.. Ca ne marche pas comme cela à Grenoble? Si tu veux, par curiosité, te faire une idée du type d'oeuvre qui nous était proposé à Paris III cette année, il y avait quelques ouvrages de Barbey d'Aurevilly (Les Diaboliques, L'Ensorcelée) François Villon, Rousseau, Racine (Bajazet), La Fontaine (Les Amours de Psyché), Proust (A la Recherche du temps perdu), Rabelais, La Rochefoucauld (Maximes), et j'en oublie beaucoup.
Bonjour, je suis étudiante en lettres modernes et dès septembre je change d'université pour effectuer ma troisième année de licence. Je vais à Jules Verne, à Amiens, j'aurais voulu connaître les titres des oeuvres que j'étudierai afin de prendre un peu d'avance dans mes lectures….D'avance, merci
Bonjour, je viens de la fac de Besançon, et on a fait en licence 3 des oeuvres très hétéroclites…
Des exemples : Chénier, Perros, Pantagruel et Gargantua, Désert de Le Clézio, Perceval…