Avis défavorable sur le livret scolaire

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !
J'ai besoin de vous brièvement pour me dire si l'avis des professeurs sur le livret scolaire compte vraiment ou non. Malgré ma position dans la classe (2ème malgré mon 0 en littérature), j'ai eu un avis défavorable. Je suis effectivement consciente qu'un 0 en littérature est inacceptable mais ma prof refuse tout bonnement de m'accepter en cours sans que je sache vraiment pourquoi. Elle est plutôt folle et, dès le premier jour, avait ses petits chouchous et insultais les autres. Travailler seul des œuvres aussi complexes que Lorenzaccio ou Les Mains libres n'est pas aisé. Bref. Je pensais qu'avoir la meilleure moyenne en philosophie et en anglais, qui sont les plus gros coefficients du bac littéraire, m'aiderait à avoir un avis favorable ? Ces profs là m'apprécient bien… BREF. Sans avis favorable, cela peut-il me pénaliser ? Ou seulement m'interdire l'accès à une mention/au bac si je suis ric-rac ? Cela me pénalisera-t-il jusqu'à la fac ?
Merci à vous.
Bonsoir,
Les mentions sont attribuées sur les notes du bac par les jurys.
Un avis défavorable est ce qu'il est. Ceci dit si tu es 2ème de classe et que les appréciations des autres professeurs sont bonnes, on verra bien qu'il y a un problème qui ne concerne que la littérature.
Pour la fac tout dépend de la filière que tu vises mais il n'y a pas de raison que cela pose un problème majeur. Ce serait embêtant en revanche pour une inscription en prépa.
Ah, merci beaucoup, j'ai eu peur !
Bon, heureusement que j'ai renoncé à une prépa, c'est un peu la mort.