J'ai écris une lettre pour faire appel contre la décision du conseil de classe mon lycée comme le titre l'indique je dois écrire une lettre au président de la commission d'appel, donc si vous pouviez me corriger mes fautes d'orthographe et me donner un avis car je la trouve trop courte
Objet : lettre de motivation pour l'appel a l'intention du président de la commission.
Monsieur,
Je viens, par la présente, faire appel de la décision du conseil de classe de 2°1, du lycée ×, d'avoir refusé le passage en première scientifique et de l'envoyer en STMG ou STI2D.
Je suis conscient que ma moyenne de mathématique du troisième trimestre ne convient pas du tout et que cela empêche mon passage en S et que cela est due à un petit relâchement de ma part, d'ailleurs je voulais faire le devoir sur table de mathématique prévue pour les secondes qui voulait passer en S mais qui a malheureusement était annulé a cause d'événement grave dans ma commune.
Le conseil a décidé de m'envoyer en STMG une filière ou je n'ai absolument aucun projet et la filière STI2D ne m’intéresse pas et les deux filières ne propose rien pour le domaine médicale qui est un domaine qui m’intéresse.
Si je demande à faire une première S c'est que je me sens capable de réussir et je ferais tout pour me donner les moyens de réussir et je suis très motivé pour y arriver.
(formule de politesse)
Peut-être ajouter un projet d'orientation plus précis que "domaine médical"… parce qu'à part une énorme motivation qui pourrait se justifier de cette manière et qui aiderait à endurer un redoublement, le passage en S sera refusé quoiqu'il arrive si les notes en mathématiques sont trop basses : il faut avoir conscience que les mathématiques de 1reS sont beaucoup plus difficiles qu'en 2de ; il faut avoir conscience que la filière S impose un coefficient d'au moins 7 pour cette matière au bac et que ce serait quasiment s'interdire le bac que de s'y lancer sans en avoir le niveau ; il faut avoir conscience que l'immense majorité des formations qui s'ouvrent après un bac S requièrent d'avoir eu un bon niveau en mathématiques en 2de…
Si tu n'es ni majeur ni émancipé, c'est à tes parents de faire la lettre. Tu peux éventuellement y joindre une lettre de motivation.
bonjour , alors voici une lettre pour la commission d'appel que j'ai ecris, c'est pour une demande de décision d'orientation, que l’établissement d’accueil me demande d'envoyer mais j'ai pas fait de fiche de voeux.
Pourriez vous m'aidez a le corriger et ajouter du vocabulaire sa serai gentil merci!
Mesdames, Messieurs de la commission d'appel,
Actuellement en terminal cap au lycée X à X. J'ai effectuer une pré-inscription en 1ere bac pro au lycée X de X. Plus tard j'ai reçu une lettre de l'établissement d’accueil que je suis admis pour la rentrée 2015, mais on ma demander d'envoyer la décision du conseil de classe du 3eme trimestre. Hors je n'avais pas effectuer une demande d'admission (vœux) car je ne savais pas que le lycée proposait la formations que je souhaitait faire. J'ai également des résultats positive de cette année 11.52 , 13.20 et 12.57 avec mentions félicitation du conseil de classe.
C'est pour cela que je demande avoir une décision définitive de votre part pour etre admis définivitement en 1ere bac pro.
Veuillez agreer, mesdames, monsieurs l'expression de mes salutations distinguées
cordialement
les dames d'abord, bien.
Actuellement en terminal cap au lycée X à X.
Où est le verbe ? la phrase n'est pas complète.
On écrit
terminale J'ai effectuer une pré-inscription en 1ere bac pro au lycée X de X.
effectu
é, -é, c'est le participe.
Plus tard j'ai reçu une lettre de l'établissement d’accueil que je suis admis pour la rentrée 2015
,
… une lettre m'annonçant que…
mais on ma demander d'envoyer la décision du conseil de classe du 3eme trimestre.
on m'a demand
é, -é, c'est le participe
Hors je n'avais pas effectuer une demande d'admission (vœux)
Or, la conjonction de coordination, pas hors qui signifie
sauf.
Je n'avais pas effectu
é, -é, c'est le participe.
car je ne savais pas que le lycée proposait la formations que je souhaitait faire.
je souhaita
is, première personne.
On
suit une formation.
J'ai également des résultats positive de cette année 11.52 , 13.20 et 12.57 avec mentions félicitation du conseil de classe.
…des résultats posit
ifs, masculin pluriel.
C'est pour cela que je demande avoir une décision définitive de votre part pour etre admis définivitement en 1ere bac pro.
être, définitivement, fautes de frappe.
Veuillez agreer, mesdames, monsieurs l'expression de mes salutations distinguées
cordialement
Dans l'attente de votre réponse favorable, je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de ma reconnaissance pour votre bienveillante attention.
J'avoue ne rien y comprendre : vous recevez un avis favorable à votre demande d'admission, alors que vous ne l'avez pas faite ?
enfaite je suis pas admis mais pas definitve c'est une pré inscription
j'ai repris ci-dessous toutes les corrections de Delia.
cap ne doit-il pas s'écrire CAP ?
Entre
X et j'ai effectué … le point est remplacé par une virgule.
la dernière phrase me semble lourde. Voir autre tournure
C'est pour….J'ai également des résultats positifs de cette année 11.52 , 13.20 et 12.57 avec mentions félicitation du conseil de classe.
je trouve bizarre l'association de
des et
de dans cette phrase.
Actuellement en terminale cap au lycée X à X, j'ai effectué une pré-inscription en 1ere bac pro au lycée X de X. Plus tard, j'ai reçu une lettre de l'établissement d’accueil m’annonçant que je suis admis pour la rentrée 2015, mais on m’a demandé d'envoyer la décision du conseil de classe du 3eme trimestre. Or je n'avais pas effectué une demande d'admission (vœux) car (je ne savais ou j'ignorais) pas que le lycée proposait la formation que je souhaitais suivre. J'ai également des résultats positifs de cette année 11.52 , 13.20 et 12.57 avec mentions félicitation du conseil de classe.
C'est pour être admis définitivement en 1ere bac pro que je vous demande une décision définitive. (revoir un des termes soulignés)
Dans l'attente de votre réponse favorable, je vous prie d'agréer, mesdames et messieurs, l'expression de ma reconnaissance pour votre bienveillante attention.
Attendre le retour de Delia ou autres intervenants
Je crois que j'ai compris, en y mettant beaucoup du mien car votre lettre n'est pas claire :
vous n'avez pas rempli de fiche de vœux pour la rentrée 2015 ;
vous avez cependant effectué une préinscription dans un établissement qui vous accepte ;
vous devez communiquer à ce lycée la décision du conseil de classe concernant votre orientation orientation sur laquelle le conseil n'a pu statuer puisque vous n'aviez pas rempli de fiche de vœux…
Vous demandez à la commission d'orientation de vous affecter en bac pro, bien que vous ne l'ayez pas demandé, alors que vous êtes déjà admis au lycée qui y prépare… C'est là que je ne comprends plus…