Bonsoir à tous,
Même si toute pêche aux infos se révèle ces temps-ci infructueuse, je tente le coup.
Je suis en M2 MEEF; si je valide les oraux du capes mais que je foire mon M2, que se passe-t-il?
Je pense à 90% qu'un report de stage est possible, donc je peux repasser un M2 sans avoir à repasser le capes.
EN REVANCHE: vais-je devoir rattraper uniquement les matières que je n'aurai pas validées, ou va-t-il falloir que je valide les cours de la nouvelle maquette, cours qui ne figuraient pas en M2 cette année?
Aurai-je également droit au stage de 9h/semaine, comme les autres nouveaux M2?
Merci d'avance pour les réponses de ceux qui auraient des infos, ou entendu des bruits de couloir, ou encore qui voudraient juste me dire, d'un point de vue logique, ce qui devrait probablement arriver.
S'il te faut un M2 validé pour obtenir le capes, alors tu devrais être en report de stage pendant un an le temps de refaire ou fini le mémoire que tu n'as pas validé/fini (
https://www.snes.edu/Les-motifs-de-report-de-stage.html). Pour les nouvelles maquettes, je n'en sais rien. Ça m'a l'air d'être un sacré bordel ces masters enseignement… Si c'est "juste" une histoire de mémoire, logiquement tu n'auras pas à valider de nouveaux cours.
Si tu es en report de stage dans l'attente de valider ton master, tu ne seras pas à la rentrée en situation de stage comme les autres. Mais tu pourras tout à fait être contractuelle pendant l'année (il est même fort possible que le rectorat, qui manque de bonnes volontés, te contacte pour cela, surtout si tu as déjà enseigné cette année).
Comme tout cela est très très compliqué, le mieux est sans doute de te renseigner auprès de l'ESPE dont tu dépends (à supposer qu'ils aient réfléchi à ce cas de figure…). Et de poster sur des forums plus au fait des conditions de stage et de validation (neoprofs par exemple). Voire de contacter des syndicats pour en savoir plus (SNES, SNALC).