Si si Gilles, il y a des compléments !
L'ange gardien accompagne le croyant tout au long de sa vie…………….
Gilles, je vous accompagne dans votre argumentation
😂 😂 😂
ta fable est bien mais tu n'a pas mis en scéne des animaux
je ne sais pas esr ce que c'est naissaisére mai sa seras mieu si tu mai en scéne des animaux
et au debu aulieu de dire : un ane dans un pré , c mieu: dans un pré un ane
puisk dans la fable en invérse le sujét
Bonjour,
Je dois rédiger une fable et je suis vraiment en manque d'inspiration, est-ce que quelqu'un pourrait essayer de m'aider ?
Le sujet est: choisissez un défaut humain que vous ne supportez pas et rédigez une fable qui illustrera ce défaut à l'aide d'animaux ou de végétaux. Votre fable se présentera en rimes suivies et comportera une morale.
Je pense que le défaut que je vais prendre sera l'égoïsme, par contre je n'ai pas encore trouvé l'animal.
Voila, merci d'avance 🙂
Bonjour, je suis en classe de seconde et mon professeur de français nous a demandé d'inventer une fable avec les consignes suivantes:
Ecrivez une fable en prose mettant en scène 3 animaux.
-Un animal qui représente le faible
-Un animal qui représente le puissant
-Un animal qui représente la ruse au service du puissant.
La situation initiale est celle-ci:
Les trois animaux se sont vu confier par la communauté un magnifique vase en or, offrande aux dieux qui devait permettre d'apporter de la pluie sur leur terre. Le vase qui était sous leur garde a disparu, le puissant l'ayant confisqué à son profit. Le faible est mis en accusation par le puissant. Vous rédigerez la fable en utilisant un narrateur qui a pour visée argumentatifve de dénoncer l'injustice faite au faible. Les animaux parleront chacun au discourts direct. Vous rédigerez une morale. Voila!
Si quelqu'un a une petite idée, qu'il n'hésite pas à s'exprimer! 🙂
Merci d'avance. 🙂
bon alors déjà c'est correcte mais on peut changer quelque truc comme :
a la place de << un paysan mit un singe dans son pré >> on peut mettre :<< un singe on lui mit >>
et aussi 😐 on ne met jamais une morale qui se voit soit :
-on la met dans le texte pour qu'on comprenne en le lisant
soit :
-on la met a la fin en prenant soin de ne pas marquer MORALITé
d'ailleurs je le sait très bien car je suis professeur ! 🙂
La réponse concerne l'ancienne question
Posée en deux mille six par un membre furtif
Dont on espère bien qu'il a eu son certif
Et qu'il a résolu toutes ses équations.
😀
Bonjour à tous,
Je suis un élève de seconde et notre professeur de français nous a demandé d'écrire une fable avec un animal: une tortue et un objet: cigarette et une morale:il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Pouvez-vous m'aider ? Et m'expliquer les méthodes pour construire une fable ?
J'ignore ce qu'on peut tirer des ces trois consignes !!!!
Si tu as de l'imagination et du style …
https://www.gentside.com/insolite/une-tortue-chinoise-fume-dix-cigarettes-par-jour_art53056.html
Bonjour je voudrais un peu d'aide svp je suis totalement perdue mon prof de Français nous a donner une fable a rédiger mais je n'y arrive pas. Voici le sujet: a la façon de la fontaine vous rédiger une fable en vers hétérométres d'environ 40 lignes.
Voici la morale que j'ai eu L'oisiveté est la mère de tous les vices . Si une personne aurait la gentillesse de m'aider svp 🙂
Imagine quelques héros (animaux ou non) dont au moins l'un ne fait pas grand chose de ses journées, ce qui le conduit à faire des bêtises, tandis que l'autre qui est très occupé - par exemple par son travail - échappe aux tentations qui le mèneraient à aller vers le vice…
Un lézard des murailles aimait se prélasser
Le soleil chaque jour venait le caresser.
Chenille ou papillon
Ou bien encore une mouche
Tout lui était bon
Il restait immobile pareil à une souche.
Tout effort lui coûtait
Sans bouger cependant espionner il savait.
certes 10 ans sont passez mais je t'empreintes t'a fable kimaz_91
Ôtez-moi d'un doute : le message précédent, c'est un poisson d'avril concocté par l'un de nos modérateurs ? 😀
Une seule contribution et il a disparu … 🙂