Textes pour l’oral de LELE (anglais) - L’écrivain dans son siècle / l’imaginaire

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
Je suis en terminale L, et je dois constituer deux dossiers sur deux thématiques différentes pour l'oral de littérature étrangère en langue étrangère, à savoir, l'anglais. J'ai donc décidé de prendre les thématiques "L'écrivain dans son siècle" ainsi que "L'imaginaire", mais il me manque un texte au choix pour chacun de ces notions.. À savoir que dans la thématique de l'écrivain dans son siècle, j'ai pris deux textes de George Orwell "Animal Farm" et "1984", et dans l'imaginaire, un texte de Mary Shelley "Frankenstein" et un texte de Peter Benchley "Jaws" (Les dents de la mer). Vous auriez des idées de textes au choix que je pourrai prendre svp? La thématique de l'imaginaire consiste à engendrer la peur du lecteur, et je pensais à prendre une oeuvre d'Edgar Allan Poe mais je ne suis pas sûre de mon choix, et le temps presse…

Merci d'avance… 😉
Bonjour 😀

Alors il se trouve que j'ai fais ces 2 thèmes (quelle chance 😜 )

Pour l'imaginaire, nous avons traité le gothique avec "the tell tale heart" de Poe, j'avais également pensé à différents docs complémentaires tels "le portrait de dorian grey" ou "dr jeckyll & m hyde".
Pour l'écrivain dans son siècle nous avons vu les distopies avdc "into us a child is born" de Keller, "brave new world" de Huxley, "the unknown citizen (poem)" par auden et 1984 par Orwell.

En espérant t'avoir aidé puisqu'on est tous dans le même cas en ce moment bon courage 😉
Bonjour 😀

Merci pour ta réponse, j'ai aussi étudié "The tell-tale heart" mais j'ai pas trop compris le texte, donc je tente pas mais les autres textes me paraissent pas mal !! 😀
"Brave new world" je l'ai lu en français, en 1ère et j'ai plutôt accrochée, alors pourquoi pas oui 😀

Merci 🙂