Bonjour,
Après un an à l'étranger où j'ai appris à parler anglais couramment, je rentre en France et vais être scolarisée en 1ère L section américaine ou britannique dans un lycée international. Pour ce, je dois passer des tests oraux et écrits de littérature et de géographie, le tout en anglais. Savez-vous ce que je devrais réviser, que ce soit en littérature ou en géo ? Et quel genre de questions va-t-on me poser durant l'oral (qui je pense sera lui plus porté sur moi personnellement) ?
Merci d'avance.
ImaneGnr
As-tu passé tes tests d'admission ?
Étant moi-même en OIB, je me propose de te répondre.
Amicalement
Bonjour Perdican,
J'accepte ton aide avec plaisir.
Les tests d'admission dont tu parles ne sont pas ceux en question ?
Merci.
Je suis entré en seconde en section internationale américaine à Rennes (lycée Saint-Vincent, si tu veux tout savoir), les tests portaient essentiellement sur la capacité à comprendre l'anglais et à s'exprimer, le tout, entendons-nous bien, à un niveau B2 (le bac en LV1) officiellement, au-delà officieusement. Petite spécificité, le test comprenait également une petite analyse d'un texte (rien de bien méchant pour un bon élève). Les tests d'admission comportent également un examen de ton dossier, car les sections internationales recherchent des élèves non-seulement doués en langue, mais également sur tous les fronts, de sorte qu'ils peuvent mener une scolarité française complète, à laquelle s'ajoute une quantité de travail conséquente (la littérature OIB et l'histoire américaine représentent approximativement la moitié de mon travail en S, et les deux tiers du travail des L), avec des coefficients démentiels (18 en L pour toutes les matières combinées).
La plupart des élèves scolarisés en section internationale intègrent la section en seconde, mais certains, notamment à la suite d'une année passée à l'étranger ce qui semble être ton cas, l'intègrent en première.