Recherche de livre - Amour illégitime

Littérature

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Voilà pour faire court je vis une histoire d'amour illégitime depuis 8 mois avec un homme.
Merci de ne pas nous juger,c'est déjà assez compliqué comme ça, je vous demande juste de l'aide pour une recherche.
C'est bientôt son anniversaire et évidemment je ne peux pas lui offrir n'importe quoi, je m'étais dit qu'un livre passerait assez inaperçu aux yeux de sa compagne.

Je cherche un livre qui lui fasse penser à nous, une histoire d'amour entre deux personnes déjà engagée chacune de leurs côtés mais qui s'aiment vraiment, si en plus un roman de la sorte faisait en plus référence à une différence d'âge importante se serait génial. J'ai 27 ans, lui 43…

J'ai attendu parlé du Roman "Soie" D'allessandro Baricco, quelqu'un connaît?

Merci de m'aider
Définitivement "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen.

C'est le plus contemporain, le plus complet, le plus littéraire sans être rébarbatif ou "trop" classique. C'est pour beaucoup le livre sur le couple illégitime exclusif, et je connais nombre de personnes qui affirment que ce livre a changé leur vie - il y a un avant et un après.

Mais il faut un lecteur assidu qui se consacre à la tâche : plus de 1100 pages en livre de poche.

Et pour un (très) beau cadeau à destination d'un bibliophile, il existe une édition dans La Pléiade, plus chère, évidemment, mais que l'on peut trouver à "prix correct" en belle occasion.