Montherlant, La Reine morte, acte III, scène 7

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonsoir, actuellement étudiante en Littérature , j'ai une explication linéaire à présenter demain mais vu que je m'y connait pas trop en littérature j'ai du mal a effectuer ce travail toute seule , enfin bref la scène que j'ai a expliquer c'est La scène 7 acte 3 , il me semble qu'a la base c'est un monologue de Ferrante après son entretien avec Ines et la pour le coup il est perdu ,il ne sait pas ce qu'il veut exactement .
svp est ce que vous pouvez m'eclairer plus sur ce passageee car je suis vrmnt perdueeee ( plus que Ferrante 😜)
mouna minou a écrit :bonsoir, actuellement étudiante en Littérature , j'ai une explication linéaire à présenter demain mais vu que je m'y connait pas trop en littérature…
😀

Bref. C'est la scène du monologue "pourquoi est-ce que je la tue?" c'est bien cela?
tu peux déjà lire ce que j'ai répondu dans cette discussion au sujet de la scène précédente : https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/42759-montherlant-la-reine-morte-acte-iii-scene-6.html
oui oui je l'ai déja vu , mais la j'arrive a découpé le texte en 3 parties comme l'exige l'exercice en plus je trouve le passage un peu flou mais en tout les cas merciiiii 😉