bonjour, j'ai fait mes 2 dossiers en littérature espagnole sur le roman picaresque et sur l'exil mais il me manque mes documents personnels sachant que ma prof veut qu'on ait 2 docs perso par dossiers (une critique et un doc iconographique).
mais je suis complètement perdue et je ne trouve absolument rien, donc si quelqu'un connaît des docs en rapport avec ces 2 notions, j'en serais ravie.
merci de votre compréhension 🙂
pour un doc iconographique il y a le Don Quijote de Dali qui donne matière à un beau commentaire: [lien invalide]553813dalidonquichottews1019589080.jpg/553813dalidonquichottews1019589080.jpg[/img][/url]
pour une critique je pense que tu peux utiliser la nouvelle "Pierre Ménard, auteur du Don Quichotte" de Borges (dans Fictions). Elle est assez connue et la réflexion qui la sous-tend s'approche plus de la critique que du simple récit.
Merci beaucoup déjà pour ce document mais en faite mon oral ne dure que 10min dont 5 min ou j'explique les documents et 5min d'interaction donc je ne dois pas passer beaucoup de temps sur mes docs perso mais plus sur les textes qu'on a fait en cours et ton doc icono a l'air assez compliqué à expliquer :$
Et pour la critique je la trouve pas ^^
Dire deux mots sur le tableau n'est pourtant pas difficile 🙂
Les nouvelles comme les oeuvres intégrales ne sont pas libres de droit et il est peu probable qu'elle soit en ligne.
Qu'est-ce que tu entends par critique exactement?
Bah justement je ne sais pas trop, comme j'ai une "très bonne" prof, ce n'est pas très clair. Mais peut être une critique par rapport aux auteurs du roman picaresque ou par rapport a l'exil.