Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en Terminale S dans un lycée parisien moyen, et je me suis décidée à poursuivre mes études par une prépa B/L (suite à de loooongues hésitations). Cependant, je ne suis toujours pas sûre de l'ordre de mes choix… J'ai, en tout, 5 possibilités : Janson de Sailly, Henri IV, Sainte-Marie de Neuilly, Lakanal et Stanislas.
Pour diverses raisons, mes deux premiers choix sont Janson et HIV, et sachant que je suis vraiment quasiment sûre d'être prise à Janson, je ne m'inquiète pas de l'ordre des choix suivants, mais seulement de ces deux-là.
Janson est une bonne prépa, près de chez moi, et en fait, elle n'a aucun inconvénient. HIV est une excellente prépa, plus loin de chez moi (au moins 30 min, je suppose). Je ne suis pas sûre d'y être prise, mais devrais-je tenter ma chance ? Jusque là, je penchais plutôt pour Janson : je vais en baver où que j'aille, ce n'est donc peut-être pas la peine que je me rajoute un trajet quotidien de plus d'une heure et un niveau encore supérieur (et la pression, tout ça). Ah oui, et je ne sais absolument pas ce que je souhaite faire après (je suis une grande indécise), ce qui n'aide pas non plus 😀
Je voulais donc avoir vos avis, mais aussi des informations sur les profs de ces deux prépas, si certains d'entre vous les connaissent : je pense que ça pourrait orienter mon choix 🙂
Merci d'avance !
Réfléchis bien mais… j'aurais tendance à conseiller de mettre Henri IV tout en haut ! Et si tu es prise et que tu te décides finalement à y aller ? Tout le monde en bave de toute façon, il ne faut pas se sous-estimer, on peut avoir de bonnes surprises 😉
(Je suis en hypokhâgne BL à Janson, donc je m'apprête à prêcher pour ma paroisse.)
Si tu habites près de Janson, je te conseille d'opter pour Janson.
En effet, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de sacrifier tant de temps pour le transport dans le simple but d'étudier à Henri IV.