La poésie a-t-elle pour seul but de peindre la beauté ?

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Répondre a la question "la poésie a t elle pour seul but de peindre la beauté ?"
Vous etudierez cette question à travers un plans dialectique en deux ou trois partie argumenter et illustrer par des exemple preci tire de texte vue en classe
Les oeuvre vue en cour : tout les 'poème du tableau parisien de Baudelaire , ultima verbal de Hugo les châtiment ,"les luttesvet et les rêve" de Victor Hugo ,"l'isolement" de lamartine, et "mignone allons voir si la rose" de Ronsard

J ai fait l intro
La poesi est a l'origine du mâle être moral de celui ou celle qui l'écrit . nous en Avon un aperçu dans les fleur du mâle écrit par charle Baudelaire dans cet ouvrage Baudelaire a compose une oeuvre qui s'appelle petit poème en prose Baudelaire essaye d'échappé au spleen en décrivant la ville de Paris , charme Baudelaire decri la belle représentation de chose l'aide .bien que la poesi soit particulièrement tire de las beauté elle et aussi tire de chose banale ,les auteur t elle que Baudelaire ,Victor Hugo etc il essaye de simplement de decrire quelques chose de l'ai en beau

Mon plans
I la belle représentation de la poesi
a representatîon dev la nature
b représentation de chose a l origine lai en beau
II ?
a?
b ?
Je suis en seconde merci d avance Bonjour,
Respectez vos lecteurs et appliquez-vous lors de la rédaction de votre message : évitez les abréviations, le langage SMS, limitez l’emploi des majuscules et vérifiez l’orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d’orthographe est susceptible d’être supprimé.
Bonjour.

Tu ne réponds pas vraiment à la question…
On te demande si la poésie a pour seul but de peindre la beauté…

- Oui, la poésie peut avoir pour but de peindre la beauté.
- Mais elle peut avoir d'autres buts.

Essaie de faire davantage attention à ton orthographe, tes fautes sont beaucoup trop nombreuses et cela risque de faire baisser ta note.

Par exemple, on n'écrit pas mâle être, mais mal-être.
On n'écrit pas les fleur du mâle mais Les Fleurs du Mal.
On n'écrit pas charme Baudelaire decri mais Charles Baudelaire décrit.
On n'écrit pas chose l'aide mais choses laides.
Et il y en a bien d'autres…
Sa vous derangerer de me faire l intro et un plans svp je vous en supli il faut. Que j aille un bonne note
Ça vous dérangerait de me faire l'intro et un plan, svp ? Je vous en supplie, il faut que j'aie une bonne note.
Je te rappelle ce que je t'ai écrit, essaie de t'en servir :
On te demande si la poésie a pour seul but de peindre la beauté…
- Oui, la poésie peut avoir pour but de peindre la beauté.
- Mais elle peut avoir d'autres buts.
Oui la poesi a pour seul but de peindre la beauté mais elle a d autre but comme essayer de faire ressentir des sentiment a celui qui le lit comme les poème "aveugle" j ai pas d autre idée svp faite moi l intro ??? Et un plansccar je suis nul en français j'ai7 de moyenne général en plus jsui un peux d islesique
I. Souvent la poésie a une visée esthétique
- par les thèmes choisis
- par la qualité de la versification, des rimes, des sonorités, des images
- par l'idéal de beauté qu'elle propose

MAIS

II. La poésie a d'autres fonctions aussi :
- le changement de regard qu'elle propose ( Baudelaire se propose de faire du beau avec le laid)
- le choix d'autres thèmes
- par le travail sur le langage
- par l'engagement parfois

…/…
Vous pouvez me faire le grand I pour j ai un exemple de comment faire
Pour rédiger le grand I, tu dois développer un peu les suggestions de Floreale et les illustrer par des citations et des exemples tirées de poésies que tu as étudiées.