Bonsoir,
Je dois préparer une anthologie poétique dans le cadre du cours de français, j'ai choisi le thème du "Mal du Pays". Malheureusement après beaucoup de recherches sur internet je ne suis parvenu qu'a trouver 8 poèmes en relation avec le thème mais mon anthologie doit en contenir 20 minimum. Mon professeur m'a également donné comme consigne de donner la priorité aux poèmes du 20ème siècle. Je vais mettre la liste des poèmes que j'ai deja, j'attends vos avis & surtout vous suggestions pour d'autres poèmes 🙂 !
Merci d'avance.
Poèmes :
A l'ile natale - Auguste Lacaussade
Adieu à paris -Arsène Houssaye
Dans mon village - Abd al-Wahhab Al-Bayati
Notre terrre - Nérée Beauchemin
Souvenir de pays de France - François-René de Chateaubriand
O Nostalgie des lieux … - Jean Richepin
Heureux qui, comme Ulysse, à fait un beau voyage - Joachim du Bellay
Paysage aimé - Alphonse Beauregard
Je dois préparer une anthologie poétique dans le cadre du cours de français, j'ai choisi le thème du "Mal du Pays". Malheureusement après beaucoup de recherches sur internet je ne suis parvenu qu'a trouver 8 poèmes en relation avec le thème mais mon anthologie doit en contenir 20 minimum. Mon professeur m'a également donné comme consigne de donner la priorité aux poèmes du 20ème siècle. Je vais mettre la liste des poèmes que j'ai deja, j'attends vos avis & surtout vous suggestions pour d'autres poèmes 🙂 !
Merci d'avance.
Poèmes :
A l'ile natale - Auguste Lacaussade
Adieu à paris -Arsène Houssaye
Dans mon village - Abd al-Wahhab Al-Bayati
Notre terrre - Nérée Beauchemin
Souvenir de pays de France - François-René de Chateaubriand
O Nostalgie des lieux … - Jean Richepin
Heureux qui, comme Ulysse, à fait un beau voyage - Joachim du Bellay
Paysage aimé - Alphonse Beauregard