Rédaction d’une préface

Entraide scolaire

564 réponses · Page 7 / 29

En effet l'idée du poème est une bonne idée mais je pense que la longueur d'un poème est trop court pour servir de préface et quand à l'idée du reporter je ne comprend pas trop l'idée(cela serait-il comme une interview? )
Un poème peut avoir la taille que l'on souhaite !
Oui une interview ça correspond bien à Cendrars le voyageur, qui a rencontré tellement de gens dans le monde
pour un plan vous pourriez pas m'aidez svp?je ne sais pas par quoi commencer , combien de parties et ce qu'elles contiennent ? introduction ? que faut-il mettre dans l'introduction si il y en a une ? une conclusion ? aidez moi svp !!!!
Denis
Précise ton sujet de devoir !
et AVANT TOUT consulte les Fiches de Méthode sur ce site même ; elles répondront à toutes tes questions
Voilà je cherche sur ce site la méthode pour rédiger une préface j'aimerais savoir si on peut m'indiquer où parce que je ne trouve pas.
As-tu déjà lu des préfaces ? ça peut aider à comprendre comment les rédiger !
Nan jamais en fait je cherche juste une méthode, un plan c'est pour une préface sur le thème de l'amour qui doit faire une feuille double donc assez longue et c'est assez urgent.
mon sujet je l'ai précisé avant…
Écoute
Je passe ici 2 ou 3 heures par jour de mon temps ; je veux bien aider mais pas envie de revenir en arrière pour tout relire. T'es pas le seul ici
moi j'ai realiser une préface sur des texte lyriques et engagés et j'ai eu 18 donc voila si sa peut taider n'esites pas a me demander!😉
Quels sont les thèmes de l'ouvrage que tu es supposée préfacer ?
Bonjour!!
alors voilà, moi aussi j'ai besoin de votre aide!
notr professeur de français nous a demandé de constituer une anthologie sur baudelaire, c'est à dire de trouver 15 a 20 poèmes , puis ensuite trouver 3 thématiques différentes et d'en rédigier la préface .
Mes trois thèmes sont : l'amour, la mort et le mal …
sauf que notre prof ne nous a rin donné de plus !! on ne sai pas comment rédiger une préface ni koi dire!
est ce kon doi faire kom un commentaire composé ? une dissert ? il faut s'appuyr sur des éléments historiques ? dire pourquoi on a choisi chaqu poème ? en faire l'éloge ? combien de pages ?
au secours je suis paumée !!
j'y ai passé la moitié de mes vacs avant de m rendre compte que mon travail était nul !! et c'est à rendre dès lundi !!!!!!!
merci d'avance pour votre aide !!!!!

Déjà rien que de voir du SMS ça me hérisse
enfete j'ai choisi mon theme qui est l'amour et choisis 10 poemes et maintenan je dois faire une preface,c'est tout. il y a pas de regles je peux mener ma preface comme je veux
Une Préface sert à présenter un livre et pour une antho à justifier les choix que l'on a faits. Présenter et situer l'auteur, historiquement et dans le mouvement littéraire, est évidemment indispensable
Alors comment comptes-tu la mener ?
Slt je suis élève en classe de seconde et je dois rediger une preface mai voila je nis arive pas je ne sais pas komen on en redige une et pi je ne compren pas mn sujet qui est " vous étes un ecrivain qui devez rediger la preface de votre dernier roman. A la manière de Mauriac, vous presenterer et justifirer vos choix d'un heros apparament immoral pour votre livre. Vous veillerez a ne pas plagier l'auteur en question et a respecter les lois du genre ( preface d'un roman). voila j'aimerais que l'on me donne des conseils merci beaucoup …
Le sujet a été présenté au moins dix fois depuis décembre ; fais une recherche sur le forum et tu trouveras beaucoup d'éléments pour t'aider à commencer
eh bien justement j'aimerais savoir.. je vous donne les poemes:
-la bonne chanson de verlaine
-roman de rimbaud
-madrid de musset
-parfum exotique et -a une dame creole de baudelaire
-carmen de gautier
-anne de paul valéry
-madrigal de ronsard
-receuil des vers de marbeuf
-calligramme "la colombe poignardée et le jet d'eau" de apollinaire
le but est donc de justifier le choix des poemes
expliquez la coherence de mon choix
et de proposer une definition personnelle de la poésie,une reflexion sur l'importance de la poésie que je comptais mettre en conclusion
ah o faite mymy38 quand tu veux tu m'aides sa me ferais super plaisir en plus ta eu 18
Eh bien comment justifies-tu ce choix ? à partir du thème commun l'amour sans doute ; mais c'est un thème très vaste et qui a fait l'objet d'autres poèmes ; il faut donc que tu justifies plus précisément pourquoi ceux-là et en quoi ton choix est cohérent. Comment et pourquoi as-tu choisi ces textes ?