Rédaction d’une préface
564 réponses · Page 16 / 29
pas mal cette citation!!
Mais je ne voudrais pas passer pour une inculte mais elle est de qui?
Pour tout avouer, je n'ai pas beaucoup de culture générale, surtiut en ce qui concerne la littérature!!
Apollinaire La chanson du mal-aimé où tu as aussi
Soirs de Paris ivres du gin
Flambant de l'électricité
Tu ne connais pas https://www.poemes.lespassions.fr/requete-poemes.php?poete=apollinaire&numero=33 ce poème ? va vite le lire il décoiffe !
L'effet qu'il me fait ? j'ai l'impression de partir sur un tram qui va dérailler !
Bonsoir a tous !!
Je dois faire une anthologie poétique avec 10 poèmes lyriques
J'ai choisis le thème de la nature et voila les poèmes que j'ai choisis :
- Déjà la nuit en son parc amassait _ Du bellay
- Harmonie du soir ( les fleurs du mal ) _ Baudelaire
- D'un vanneur de blé au vent _ Du bellay
- La géante ( les fleurs du mal )
- Chanson d'automne _ Verlaine
- livre I : les chansons des rues et des bois . IV le poète bat aux champs III _ Victor Hugo
- Les coquillages _ Paul Verlaine
- Renaissance _ Louis Pergaud
- Sensation _ Arthur Rimbaud
- Le jardinier d'amour / Les guetteurs I _ Rabindranath Tagore
Je voudrais savoir si mes choix sont corrects et surtout si ils sont bien tous lyriques ! Je vous remercie d'avance 🙂
Si vous n'arrivez pas a trouver Le jardinier d'amour de Rabindranath Tagore je le copirai ! Sur ce , bonne nuit a tous 😉
Il me semble que les poèmes de du Bellay ne sont pas à proprement parler lyriques ?
Sinon le choix est bon, et quelle bonne idée d'avoir introduit ce grand poète hindou !
Dans le thème de la Nature, La maison du berger (Vigny) paraît incontournable non ?
Merci beaucoup , je vais essayer de trouver d'autres poèmes que ceux de Du Bellay 🙂
Sinon , "La maison du berger" de Vigny est un très jolie poème ! Mais , je dois les recopier avec une écriture calligraphiée !
Donc , j'aurais préféré un poème un petit peu moins long 😐
- Pour le retour du Soleil honorer _ Louise labé
Bonjour à tous et toute 🙂
Je dois rédiger une préface mais je ne sais pas trop comment m'y prendre 😜
Nous devons, pour écrire cette préface, choisir dix fables de La Fontaine.
Voici les dix que j'ai choisi : "Le corbeau et le renard", "Le lièvre et la tortue", "La cigale et la fourmi", "Le héron", "Le loup et l'agneau", "Le renard et la cigogne", "Le loup, la chèvre et le chevreau", "Le singe et le chat", "Le cochet", "le chat et le souriceau" et "Conseil tenu par les rats".
Je sais que dans une préface, il faut dire pourquoi nous avons écrit ces textes mais que faut-il dire d'autre?
Sur le sujet j'ai vu qu'on pouvait intégrer des citations, mais je ne vois pas qu'elles citations intégrer dans mon sujet, si vous pourriez m'aider 😜
Après, j'ai entendu parler du "QQQOCP", est-ce que ce serait adapté pour la mienne?
Enfin, si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur 😜
Voilà merci à ceux qui pourront m'aider, Bonne journée, Zerti.
Il me semble que dans tout ce qui précède, il est bien expliqué quoi dire dans une Préface ; donne-toi la peine de tout lire ; certes c'est un peu long mais ça vaut le détour 🙂
Merci bcp por ces aides….. 🙂
merci lea escuse moi tu retard
Je voudrais savoir si dans la préface de mon anthologie je dois y faire figurer une biographie de l'auteur ?
Merci
bonjour,
je dois écrire une préface d'une anthologie avec ces 5 textes :
" Tristesse" Alfred de Musset
" La mort des amants" Charles Beaudelaire
" Mon rêve familier" Paul Verlaine
" Je vis, je meurs" Louise Labé
" Le dormeur du Val" Arthur Rimbaud
je sais que ces poèmes sont des sonnets, que les auteurs utilisent le registre lyrique ( amour, la mort ), mais mon problème c'est que j'arrive pas a commencer mon introduction.
Pouvez vous m'aidez?
merci d'avance
Pourquoi et comment as-tu choisi le ou les thèmes communs à ces poèmes ? ta préface doit justifier ton choix et présenter rapidement les poètes et leur temps ; et bien sûr donner envie aux éventuels lecteurs de lire ces poèmes 🙂
merci pour les conseils, jvais essayer
coucou j'ai besoin d'aide pour faire ma préface sur la misère et la pauvreté dans le spleen de paris je ne sais pas du tout comment m'y prendre aidez moi svp
merci!!
bonjour !
Je dois rédiger une préface en français. J'ai fais des recherches pour savoir comment faire mais cela reste assez flou.Je dois la rédiger sur un recueil "la fuite du temps en poèsie" si vous pouviez juste me donner quelque conseils pour mieux m'orienter svp …. merci d'avance :/
Donne-toi la peine de lire tout ce qui précède, tu y trouveras d'excellents conseils pour rédiger une Préface
bonjour,
voilà j'ai un devoir à faire sur les préfaces
précision:
ma prof de français m'a demandé d'écrire une préface de jean giono "regain" mais le problème c'est que j'en ai jamais fait. j'aimerai savoir comment procéder pour cette exercice.
merci d'avance.
une préface c'est ce qu'écrit l'auteur au début du livre pour expliquer le déroulement etc
[…]
(Message édité.)
elle nous demande de rédiger une préface en respectant les caractéristiques et les fonctions de ce type dénoncer