Bonjour ! Auriez-vous quelques poèmes pas excessivement longs qui traitent de la ville pour ma préface ? Merci.
Rédaction d’une préface
564 réponses · Page 10 / 29
Électromax
Je te suggère de faire une recherche par toi-même, dans une anthologie pa rexemple
celle-ci
Je te suggère de faire une recherche par toi-même, dans une anthologie pa rexemple
celle-ci
Lilou
La même demande sur le Luxe a été posée je crois le mois dernier, fais une recherche 🙂
La même demande sur le Luxe a été posée je crois le mois dernier, fais une recherche 🙂
BonjOur à tous!
Je dois rédiger pour demain une préface d'autobiographie …
En fait on a un texte de départ : ce sont des étudiants qui ont fait une biographie sur leur prof, et le texte parle de comment le prof interprete cette biographie de lui ( c'est donc une autobiographie … )
C'est assez compliqué et je ne sais vraiment pas comment commencer … Si quelqu'un pouvait m'aider … =)
MErci d'avance bisOus
Je dois rédiger pour demain une préface d'autobiographie …
En fait on a un texte de départ : ce sont des étudiants qui ont fait une biographie sur leur prof, et le texte parle de comment le prof interprete cette biographie de lui ( c'est donc une autobiographie … )
C'est assez compliqué et je ne sais vraiment pas comment commencer … Si quelqu'un pouvait m'aider … =)
MErci d'avance bisOus
Salut,
je suis aussi en première avec le même soucis: rédiger une préface. Et c'est le bide complet je n'ai aucune idée je ne sais pas comment faire bref je suis perdue.
Le thême que j'ai pris pour mon anthologie poétique est: "au fil des quatre saisons"…. en quatre parties :/ : hiver, printemps, été et automne!
Plusieurs poètes, pas mal de classiques: Théophile Gautier (Fantaisies d'hiver, Premier sourire du printemps ), Victor Hugo (Il fait froid), Jacques Prévert (L'Hiver), Jean Richepin (La neige est belle), Rimbaud (Rêvé pour l'hiver, Bannières de mai, Sensation ), François Coppée (Avril, La Cueillette des Cerises), Gérard de Nerval (Avril, les papillons), Charles d'Orléans (Le temps a laissé son manteau), Théodore de Banville (L'Eté), Guillaume Apollinaire (Automne malade), Charles Baudelaire (Chant d'automne), Alphonse de Lamartine (L'automne), Paul Verlaine (Les sanglots de l'automne).
J'ai vraiment besoin d'aide au plus vite. Merci d'avance!
je suis aussi en première avec le même soucis: rédiger une préface. Et c'est le bide complet je n'ai aucune idée je ne sais pas comment faire bref je suis perdue.
Le thême que j'ai pris pour mon anthologie poétique est: "au fil des quatre saisons"…. en quatre parties :/ : hiver, printemps, été et automne!
Plusieurs poètes, pas mal de classiques: Théophile Gautier (Fantaisies d'hiver, Premier sourire du printemps ), Victor Hugo (Il fait froid), Jacques Prévert (L'Hiver), Jean Richepin (La neige est belle), Rimbaud (Rêvé pour l'hiver, Bannières de mai, Sensation ), François Coppée (Avril, La Cueillette des Cerises), Gérard de Nerval (Avril, les papillons), Charles d'Orléans (Le temps a laissé son manteau), Théodore de Banville (L'Eté), Guillaume Apollinaire (Automne malade), Charles Baudelaire (Chant d'automne), Alphonse de Lamartine (L'automne), Paul Verlaine (Les sanglots de l'automne).
J'ai vraiment besoin d'aide au plus vite. Merci d'avance!
Bonjour
je dois réaliser une anthologie de poèmes sur un thème, 3 poèmes pour chaque siècle, XVI XVII XIX et XX siècle.
J'ai choisi le thème de l'eau/la mer et j'ai vraiment du mal a trouver des poèmes du 17e siècle sur ce thème. Il me manque seulement 2 poèmes.
Si quelqu'un en connait pouvez vous me le signaler.
Merci beaucoup !
je dois réaliser une anthologie de poèmes sur un thème, 3 poèmes pour chaque siècle, XVI XVII XIX et XX siècle.
J'ai choisi le thème de l'eau/la mer et j'ai vraiment du mal a trouver des poèmes du 17e siècle sur ce thème. Il me manque seulement 2 poèmes.
Si quelqu'un en connait pouvez vous me le signaler.
Merci beaucoup !
Bonsoir Palouf choix interessant, il ne reste plus qu'à le présenter et le justifier
Mimi il y a le recueil L'eau en poésie (folio junior) tu devrais pouvoir le trouver à la Documentation de ton lycée
Mimi il y a le recueil L'eau en poésie (folio junior) tu devrais pouvoir le trouver à la Documentation de ton lycée
Bonsoir,
Mon professeur de français m'a demandé de faire une préface sur une anthologie de poésie.
Je dois présenter d'abord mon travail : recherches, dialogues avec certaines personnes, lectures, difficultés rencontrées, satisfaction, plaisir, étonnement, découvertes…Et dire ce que ette réalisation m'a apporté, m'a permis de découvrir.
Puis, présenter et justifier mon choix : pourquoi tel poète plutôt que tel autre? Pourquoi ce poème? Et d'essayer de préciser mes critères de choix.
Enfin, élargire, en exprimant mes réflexions personnelles de lecteur : à mon avis, quelle est la mission de la poésie aujourd'hui? Qu'est ce qu'un poète? Quelle est sa fonction dans notre société actuelle?
Pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions là ?
J'ai vraiment besoin d'aides le plus vite possible, MERCI D'AVANCE !
Mon professeur de français m'a demandé de faire une préface sur une anthologie de poésie.
Je dois présenter d'abord mon travail : recherches, dialogues avec certaines personnes, lectures, difficultés rencontrées, satisfaction, plaisir, étonnement, découvertes…Et dire ce que ette réalisation m'a apporté, m'a permis de découvrir.
Puis, présenter et justifier mon choix : pourquoi tel poète plutôt que tel autre? Pourquoi ce poème? Et d'essayer de préciser mes critères de choix.
Enfin, élargire, en exprimant mes réflexions personnelles de lecteur : à mon avis, quelle est la mission de la poésie aujourd'hui? Qu'est ce qu'un poète? Quelle est sa fonction dans notre société actuelle?
Pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions là ?
J'ai vraiment besoin d'aides le plus vite possible, MERCI D'AVANCE !
Ton choix étant perso, c'est à toi de le justifier de façon non "sentimentale" mais convaincante "je souhaite vous faire découvrir ces poèmes, parce que…"
Merci Léah c'est gentille de ta part ça m'aide un peu.
Bonjours,
j'ai un probleme. Je dois rédigez une préface dune anthologie poétique.(que j'aurai inventé) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je dois y précisez l'intéret de la poésie our les adolescent d'aujourd'hui…
Je n'ai pas de fiche methode mais surtout pas d'idée pour ctte argumentation.
Si quelqu'un pourrai me donner un petit coup de main sa serai gentil.
merci
j'ai un probleme. Je dois rédigez une préface dune anthologie poétique.(que j'aurai inventé) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je dois y précisez l'intéret de la poésie our les adolescent d'aujourd'hui…
Je n'ai pas de fiche methode mais surtout pas d'idée pour ctte argumentation.
Si quelqu'un pourrai me donner un petit coup de main sa serai gentil.
merci
Le sujet ayant été débattu dans ce fil, je pense que lire les messages précédents t'aiderait beaucoup !
Bonjour mimi89,
Voilà trois poèmes qui pourraient répondre à tes besoins :
Voilà trois poèmes qui pourraient répondre à tes besoins :
Pierre de Marbeuf (1596-1645)
À Philis
Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,
Et la mer est amère et l'amour est amer,
L'on s'abîme en amour aussi bien qu'en la mer,
Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.
Celui qui craint les eaux, qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.
La mère de l'amour eut la mer pour berceau,
Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau,
Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.
Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,
Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes
Sur le passage de la Mer Rouge
Sur ton Dieu, peuple saint, justement tu te fondes,
Sa main, pour t’arracher à tes cruels bourreaux,
Fendant pour toi la mer, écartant ses roseaux,
Fait deux murs de cristal de ses eaux vagabondes.
Les poissons, bondissant de leurs grottes profondes,
Suspendus et fixés dans la glace des eaux,
Semblent, d’un œil jaloux, voir les hôtes nouveaux
Qui marchent à pied sec dans l’abîme des ondes.
Que te sert, ô tyran ! de marcher sur leur pas ?
Tous les flots, retournés, te portent le trépas,
Quand Israël, sauvé, se voit sur le rivage.
Ainsi, malgré l’effort du Démon furieux,
Dieu te fait, ô chrétien ! de la mort un passage
Qui te conduit, du monde, à l’empire des cieux.
Laurent Drelincourt
Abraham de Vermeil
Je m’embarque joyeux et ma voile pompeuse
M’ôte déjà la terre et me donne les mers,
Je ne vois que le Ciel uni aux sillons pers ;
C’est le premier état de mon âme amoureuse.
Puis je vois s’élever une vapeur confuse,
Ombrageant tout le Ciel qui se fend en éclairs ;
Le tonnerre grondant s’anime par les airs,
C’est le second état dont elle est langoureuse.
Le troisième est le flot hideusement frisé,
Le mât rompu des vents et le timon brisé,
Le navire enfondrant la perte de courage.
Le quatrième est la mort entre les flots salés
Abattus, rebattus, vomis et avalés ;
Bref mon Amour n’est rien qu’un horrible naufrage.
salut tout le monde !
mon prof de français nous a donné une rédaction ayant pour sujet de rédiger une préface sur un livre de notre choix. J'ai choisit stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb mais je ne sais pas comment faire une préface sur ce livre alors si quelqu'un pouvait m'aider !!
Merci d'avance
mon prof de français nous a donné une rédaction ayant pour sujet de rédiger une préface sur un livre de notre choix. J'ai choisit stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb mais je ne sais pas comment faire une préface sur ce livre alors si quelqu'un pouvait m'aider !!
Merci d'avance
Lire une vraie Préface, t'aiderait beaucoup !
Disons, situer l'auteur, le livre (résumé rapide) et justifier les raisons de ton choix, si tu as choisi ce livre c'est que tu l'as lu et apprécié, alors dire pourquoi, donner à quelqu'un qui lit ta Préface l'envie de lire le livre, en argumentant de façon structurée
Disons, situer l'auteur, le livre (résumé rapide) et justifier les raisons de ton choix, si tu as choisi ce livre c'est que tu l'as lu et apprécié, alors dire pourquoi, donner à quelqu'un qui lit ta Préface l'envie de lire le livre, en argumentant de façon structurée
j'ai lu des préfaces mais j'ai un peu de mal à trouver ce genre d'inspiration..
Merci pour ton aide 🙂
Merci pour ton aide 🙂
Bonjour julianne,
Tu pourrais présenter
l'auteur,
le sujet,
justifier le titre,
l'intérêt : découverte du monde de l'entreprise japonaise, de sa xénophobie, de sa culture du pouvoir…
son humour,
ses aspects autobiographiques…
Tu pourrais présenter
l'auteur,
le sujet,
justifier le titre,
l'intérêt : découverte du monde de l'entreprise japonaise, de sa xénophobie, de sa culture du pouvoir…
son humour,
ses aspects autobiographiques…
merci beaucoup ! Je vais m'y mettre dès demain 🙂
Bonjour !
Mon professeur de français nous a donné ce sujet :
un ecrivant, connu du public par ses romans, décide de publier son autobiographie : dans la preface de cet ouvrage il expose au public les raisons pour lesquelles il a choisit de parler de lui. Vous ecrirez ce texte qui respectera les caracteristique du genre, tant de forme que de longeur, en vous appuyant sur les lectures effectuées dans l'année.
J'ai beaucoup de mal a travailler dessus je ne sais pas par quoi faire ni par où commencer, j'aurais donc besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Mon professeur de français nous a donné ce sujet :
un ecrivant, connu du public par ses romans, décide de publier son autobiographie : dans la preface de cet ouvrage il expose au public les raisons pour lesquelles il a choisit de parler de lui. Vous ecrirez ce texte qui respectera les caracteristique du genre, tant de forme que de longeur, en vous appuyant sur les lectures effectuées dans l'année.
J'ai beaucoup de mal a travailler dessus je ne sais pas par quoi faire ni par où commencer, j'aurais donc besoin de votre aide.
Merci d'avance.
salut, voila j'ai une préface d'anthologie poétique a faire.
J'ai déjà feuilleté quelque messages pour voir si on aurait pas répondu au même sujet que moi et je n'ai pas trouvé
Mon sujet est le suivant : Je dois préciser l'intérêt de la poésie pour des adolescents d'aujourd'hui
Je sais vraiment pas pour ou commencer et aussi un peu en retard donc voila je demande au secours et je remercie toute les personnes qui prêtent attention a mon message
J'ai déjà feuilleté quelque messages pour voir si on aurait pas répondu au même sujet que moi et je n'ai pas trouvé
Mon sujet est le suivant : Je dois préciser l'intérêt de la poésie pour des adolescents d'aujourd'hui
Je sais vraiment pas pour ou commencer et aussi un peu en retard donc voila je demande au secours et je remercie toute les personnes qui prêtent attention a mon message