Qui sont les anti héros que vous connaissez ??( comme Jeanne dans Une vie par exemple )
Exemples d’anti-héros
15 réponses
Cécile, de Bonjour Tristesse, de Sagan. Elle est manipulatrice, entre autres.
Frédéric Moreau, dans L'Education sentimentale.
Meursault, dans l'Etranger.
Meursault, dans l'Etranger.
Le Père Goriot de Balzac
Le Cousin Pons de Balzac
Félicité dans Un coeur simple de Flaubert
Emma Bovary
…/…
Le Cousin Pons de Balzac
Félicité dans Un coeur simple de Flaubert
Emma Bovary
…/…
Si tu en veux beaucoup, beaucoup, beaucoup :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-h%C3%A9ros
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-h%C3%A9ros
Charles Bovary
Sauf qu'entre Meursault et Charles Bovary, il y a une différence considérable ! Il faudrait peut-être préciser ce qu'on entend pas anti-héros avant de donner des exemples…
Bonjour à tous ! 🙂
Tout d'abord, je tenais à m'excuser si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je viens de m'inscrire.
Donc j'aurais quelques questions à poser à propos d'un devoir.
Je cherche deux livres avec un anti-héros et pour l'instant mes recherches ne donnent pas grand chose.
J'ai d'abord pensé à "Claude Gueux" de Victor Hugo que j'ai déjà lu, mais je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un personnage médiocre.
J'aimerais savoir si vous aviez des livres à me conseiller avec un anti-héros (j'en cherche deux) et éventuellement un autre avec un héros.
Je précise que je cherche un livre de niveau 2nd.
Tout d'abord, je tenais à m'excuser si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je viens de m'inscrire.
Donc j'aurais quelques questions à poser à propos d'un devoir.
Je cherche deux livres avec un anti-héros et pour l'instant mes recherches ne donnent pas grand chose.
J'ai d'abord pensé à "Claude Gueux" de Victor Hugo que j'ai déjà lu, mais je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un personnage médiocre.
J'aimerais savoir si vous aviez des livres à me conseiller avec un anti-héros (j'en cherche deux) et éventuellement un autre avec un héros.
Je précise que je cherche un livre de niveau 2nd.
Claude Lantier, dans L'Œuvre de Zola.
Jeanne, dans Une Vie de Maupassant,
Jeanne, dans Une Vie de Maupassant,
Merci de votre réponse rapide !
"L'oeuvre" de zola a l'air bien, je ne connaissais pas.
Je connaissais déjà "une vie" de Maupassant et il me semble que je n'avais pas trop accroché, je vais quand même voir le résumé.
"L'oeuvre" de zola a l'air bien, je ne connaissais pas.
Je connaissais déjà "une vie" de Maupassant et il me semble que je n'avais pas trop accroché, je vais quand même voir le résumé.
Bonjour,
J'ai l'impression que Zola, dans la plupart de ses romans, donne vie à des anti-héros.
Vous pouvez leur proposer l'un de ses romans. Je pense à L'Assommoir, La Bête humaine, Nana
On peut aussi considérer Don Quichotte comme anti-héros.
J'ai l'impression que Zola, dans la plupart de ses romans, donne vie à des anti-héros.
Vous pouvez leur proposer l'un de ses romans. Je pense à L'Assommoir, La Bête humaine, Nana
On peut aussi considérer Don Quichotte comme anti-héros.
Il y en existe beaucoup. J'aime bien ces deux gratinés là : Jean des Esseintes dans le "A rebours" de Joris-Karl Huysmans et Bardamu dans "Voyage au bout de la nuit"
Bonjour !
J'aurais une question simple à poser. Jeanne dans "Une vie" de Maupassant est-elle un anti-héros ?
Qu'est-ce qui la caractérise ?
En fait ça fait deux question 😂
J'aurais plutôt pensé à Julien de Lamare, mais ce n'est pas le personnage principal.
J'aurais une question simple à poser. Jeanne dans "Une vie" de Maupassant est-elle un anti-héros ?
Qu'est-ce qui la caractérise ?
En fait ça fait deux question 😂
J'aurais plutôt pensé à Julien de Lamare, mais ce n'est pas le personnage principal.
Oui, dans la mesure où sa vie est marquée par l'échec et où elle subit plus qu'elle n'agit. C'est un personnage "en creux", pas autant que son "double" Lison, mais tout de même.
Merci pour votre réponse 🙂