Besoin d’une correction de texte en italien

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour j'aimerais qu'on me corrige mon texte pour savoir si j'ai mal dit certaines phrases ou si j'ai simplement des fautes.

A casa (Dans ce paragraphe j’étais obligé de mettre les verbes à l’impératif)
- Non lasciare gli apparecchi elettrici in stand by
- Ripara i tuoi oggetti rotti o trasformali in modo da dare loro una seconda vita
- Faccia la raccolta differenziata
- Installa pannelli solari
- Pratica il compostaggio con i tuoi rifiuti organici

A scuola (Dans ce paragraphe j’étais obligé de mettre a la première personne du pluriel et de mettre les mots "abbiamo" "si deve" "si puo" "possiamo")
- Noi abbiamo l’obbligo di non buttare niente per terra
-Si deve spegnere le luci quando esci la classe
-Si puoi usare lampadine a basso consumo
- Noi possiamo riciclare le brutte copie

Al centro (Dans ce paragraphe j’étais obligé de mettre les mots "occorre" "bisogna" "ci vuole" "ci vogliono")
- Occorre raccogli gli escrementi del animale da compagnia
-Bisogna usare la bici o vado a piedi per brevi distanze
- Ci vuole raccogli quelli rifiuti trovi sul posto
-Ci vogliono non gettare i rifiuti nel ambiente

Merci d'avance
Luana a écrit :Bonjour j'aimerais qu'on me corrige mon texte pour savoir si j'ai mal dit certaines phrases ou si j'ai simplement des fautes.

A casa (Dans ce paragraphe j’étais obligé de mettre les verbes à l’impératif)
- Non lasciare gli apparecchi elettrici in stand by. Juste. (standby en un seul mot)
- Ripara i tuoi oggetti rotti o trasformali in modo da dare loro una seconda vita. Juste.
- Faccia la raccolta differenziata. Ici, tu es passé(e) à la forme de politesse ; autrement, c'est fa (fai ou fa').
- Installa pannelli solari. Juste.
- Pratica il compostaggio con i tuoi rifiuti organici. Juste.

A scuola (Dans ce paragraphe j’étais obligé de mettre a la première personne du pluriel et de mettre les mots "abbiamo" "si deve" "si puo" "possiamo")
- (Noi) abbiamo l’obbligo di non buttare niente per terra. Juste
-Si deve spegnere le luci quando esci la classe (?)
-Si puoi usare lampadine a basso consumo (?) (Si può de toute manière)
- (Noi) possiamo riciclare le brutte copie. Juste.

Tu ne peux pas mettre la première personne du pluriel si tu dois utiliser si… Reprécise la consigne.

Al centro (Dans ce paragraphe j’étais obligé de mettre les mots "occorre" "bisogna" "ci vuole" "ci vogliono")
- Occorre raccogli gli escrementi del animale da compagnia. raccogliere
-Bisogna usare la bici o vado a piedi per brevi distanze. andare
- Ci vuole raccogli quelli rifiuti trovi sul posto ?
-Ci vogliono non gettare i rifiuti nel ambiente ?

Volerci ne s'utilise qu'avec des noms, pas avec des verbes. Là encore, il y un pb de consigne ?

Merci d'avance
Ci vogliono rifiuti non gettare nel ambiente.
Ci vuole rifiuti raccogli trovi sul posto

Les phrases sont correct comme sa ?
Mais non, tu ne peux pas utiliser de verbe avec ci vuole/ci vogliono, c'est bien ça le problème !
Ci vuole acqua : il faut de l'eau.
Ci vogliono soldi ; il faut de l'argent.

Dans les deux premières phrases du dernier exercice, il vaudrait mieux inverser bisogna et occorre, encore que bisogna puisse aller aux deux :
- bisogna marque une obligation (ou une interdiction), un ordre ou un devoir.
- occorre marque plutôt une nécessité.
Ex : Bisogna che vi curiate : Il faut (absolument) que vous vous soigniez.
Ex : Occorre usare la macchina per andare al lavoro : Il faut (Il est nécessaire) prendre la voiture pour aller au travail.
Ok je vais modifier alors, merci.
Comment pourrai-je "tourner" mes phrases de sorte qu'elle soit juste alors ?
Du fait qu'elles contiennent des verbes et vu leur sens, il faut répondre qu'on ne peut pas utiliser ces tournures. Ci vuole/ci vogliono exprime en fait un besoin.
Ex Ci vorrà la macchina domani : sarà pronta ? Il me faudra ma voiture demain : elle sera prête ?
Ah oui d'accors j'ai compris. Merci beaucoup
On peut bien sûr dire : Non ci vogliono rifiuti nel ambiente, mais dans le sens de "on n'a pas besoin de déchets dans l'environnement".