Anthologie et préface - La poésie surréaliste

Entraide scolaire

33 réponses · Page 2 / 2

Je me demande si tu n'as pas pris le travail à l'envers … 🙂
Merci ! vous me conseilleriez plus de faire mon anthologie sur le theme de la mort ou de l'amour ?
sur l'amour car c'est un sujet très émotionnels et ou tu peux utiliser beaucoup de métaphores , anaphores et d'autre lexique de la langue française bon courage à toi
oui j'éttais entrain d'y penser mais le probleme c'est qu'il aut que je trouve un objet ou tous mes poemes seront en relation avec ! et c'est la partie la plus dur !
je comprends pas ?
Commencer par un paquet de cigarettes (donc une interdiction de fumer qui n'existait pas au temps des surréalistes), élargir au thème de la mort et ensuite chercher des poèmes surréalistes sur le thème …

Il me semble que j'aurais commencé par lire des poèmes surréalistes et voir s'ils me faisaient penser à un objet …
mais tu es parfaitement libre quant à la méthode … 🙂
Bonjours,
connaissez vous des titres de poeme surréalisme avec pour thème l'amour ou la femme ?
j'ai déjà :

- PAUL ELUARD "L'AMOUREUSE" / "LA COURBE DE TES YEUX"/ "JE T'AIME"
- ANDRE BRETON "UNION LIBRE"
il m'en manque 4 .. merci d'avance 🙂
C'est le troisième fil que tu ouvres ? Et quel serait l'objet cette fois-ci ?
ou et j'en ouvrirai d'autre! est ce que tu peux me répondre s'il te plait 🙂 😀
Tu as changé plusieurs fois de demande.
Je ne te réponds pas parce que je ne comprends pas la consigne de départ. Dois-tu toujours trouver des poèmes en rapport avec un objet ?
oui! le but en faite c'est de trouver des poeme surréalisme et d'eesayer d'y mettre un thème commun et en + de tous ça ils doivent être relié a un objet ! ( Je dois aussi parmis mes poèmes, mettres des tableaux surréalistes )
Bonjour Je Suis en seconde et ma proff nous a demander de faire une anthologie surréaliste ..
Jai commencer par faire la préface,
Ensuite j'ai commencer à analyser, et je bloque sur certains poeme à analyser je ne sais pas quoi dire… 😞 pouvez vous m'aider?
Bonsoir,
- Vous êtes-vous documentée suffisamment sur le Surréalisme ?
- Quels sont les poèmes auxquels vous songez ?