Bonjour! Je suis en première littéraire et je dois faire une dissertation et je galère un peu à compléter quelques parties, un peu d'aide ne serait pas de refus..
Mon sujet est donc : La poésie n'est-elle que l'expression d'un monde embelli ?
J'ai quelques pistes et quelques éléments à inscrire dans cette dissert qui peuvent avancer..
Tout d'abord la poésie est destinée à des auditeurs, tout comme la musique.
Il n'y a pas forcément de message à faire passer, il ne s'agit pas d'un texte argumentatif.
Le texte poétique permet d'ouvrir ses oreilles, on parle de musique, d'image, et de thème.
La problématique serait donc : La poésie montre-elle ce qu'il y a de plus beau ?
Je séparerai en 3 axes:
I- Oui la poésie embellie le monde
-> parler des poèmes dont les choses sont belles
II- Non elle peut refléter un monde imparfait
-> parler de la mort, la guerre, la maladie, le désespoir, la solitude
III- Dans tout les cas la poésie embellie le monde
-> à partir du moment où un poète s'empare de quelque chose il le rend beau.
C'est ici que j'appelle à l'aide en vous demandant de m'aider à compléter les parties avec des sous-parties..
Merci d'avance ! 🙂
Mon sujet est donc : La poésie n'est-elle que l'expression d'un monde embelli ?
J'ai quelques pistes et quelques éléments à inscrire dans cette dissert qui peuvent avancer..
Tout d'abord la poésie est destinée à des auditeurs, tout comme la musique.
Il n'y a pas forcément de message à faire passer, il ne s'agit pas d'un texte argumentatif.
Le texte poétique permet d'ouvrir ses oreilles, on parle de musique, d'image, et de thème.
La problématique serait donc : La poésie montre-elle ce qu'il y a de plus beau ?
Je séparerai en 3 axes:
I- Oui la poésie embellie le monde
-> parler des poèmes dont les choses sont belles
II- Non elle peut refléter un monde imparfait
-> parler de la mort, la guerre, la maladie, le désespoir, la solitude
III- Dans tout les cas la poésie embellie le monde
-> à partir du moment où un poète s'empare de quelque chose il le rend beau.
C'est ici que j'appelle à l'aide en vous demandant de m'aider à compléter les parties avec des sous-parties..
Merci d'avance ! 🙂