Imaginer les arguments de deux étudiants qui débattent sur la question du pouvoir de la littérature

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
alors voilà, je vous explique, j'ai un sujet d'invention à faire et je ne comprend pas très bien ce qu'il faut faire je vous explique :
Vous imaginerez les arguments de deux étudiants qui, dans le cadre d’un dialogue animé, débattent sur la question du pouvoir de la littérature et en particulier des œuvres de fiction.

jules défendra la thèse selon laquelle l’œuvre de fiction incite à réfléchir sur l’homme et sur le monde, tandis que pierre soutiendra que les œuvres de fiction ont peu de poids sur l’évolution de la société.

je vous remercie d'avance. 🙂 🙂
Ce que l'énoncé te dit c'est que Jules pense que les oeuvres littéraires de fiction (ça élimine quelques genres…) ont un fort pouvoir d'incitation à la réflexion sur la société et le monde en général (et donc peut facilement mener à l'action, au changement) alors que Pierre pense plutôt que cela n'a finalement pas de réel impact.

A toi d'imaginer leur débat. 😉
Merci beaucoup 🙂
j'ai un petit problème je ne sais pas quoi dire dans mon sujet d'écriture, alors pour m'aider je vais vous poser une petite question :
pourquoi selon vous les oeuvres de fictions ont-elles un impact sur l'évolution de la société?
je ne sais pas quoi repondre à cette question.. Merci