Inventez une scène de théâtre dans la veine du drame romantique qui allie plusieurs tonalités

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour , j'ai un DM à faire pour la rentrée , puis en lisant la consigne j'ai compris que je n'avais rien compris 😐
C'est juste pour vous demander de m'expliquer la consigne pour que par la suite je puisse faire mon Devoir , la consigne est : " Hernani apprend que l'homme caché dans l'armoire n'est autre que celui qu'il poursuit de sa vengeance depuis tant d'années. Inventez une scène de théâtre dans la veine du drame romantique qui allie plusieurs tonalités: le tragique, le lyrisme, le dramatique et le comique. Cette scène débutera au moment où Don Carlos sort avec fracas de l'armoire, reprendra les mêmes personnages et comportera une tirade d'Hernani."
Pour commencer la phrase " dans la veine du drame romantique qui allie plusieurs tonalités: le tragique, le lyrisme, le dramatique et le comique " , personnellement j'ai rien compris à ce que veut mon professeur , sinon pour le reste j'ai compris . Vous vous avez compris ce qu'attend le professeur ? Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait ce qui est attendu et surtotu ce que je dois faire ?
dans la veine du drame romantique qui allie plusieurs tonalités: le tragique, le lyrisme, le dramatique et le comique.
Il faudrait que la scène que tu inventeras mélange plusieurs registres (tons/tonalités) : des formes de comiques (situation, répétition, geste …), tragique (dont l'issue pourrait être fatale), lyrique (qui exprime les sentiments des personnages : peur, vengeance, colère …/…)
Tu pourras créer ce mélange de tonalités par les répliques bien sûr mais aussi par les didascalies (= indications scéniques)