Institut Goethe du russe

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un équivalent de l'Institut Goethe en russe ?

Par avance, merci
Il y a bien ici et là en France (sans être absolument affirmatif) des instituts/centres Pouchkine - forcément, mais selon mon expérience, c'est assez difficile de trouver du monde afin de participer. Les classes sont réduites. Chez moi, celui du Luxembourg ne répond même plus aux mails. En général, c'est plutôt des lieux d'échange, lesquels ne permettent pas forcément de passer un diplôme ++
Говоришь ли ты по-русски свободно?
Merci de ces renseignements. À l'époque de ma mère, dans les années 70 si mes calculs sont bons, il y avait une explosion de l'apprentissage du russe. Deux de ses amies ont même fait du russe leur outil de travail (l'une professeur, l'autre chercheuse en littératures). Qu'il est triste de voir l'enseignement du russe réduit désormais à la rareté !
Si je veux apprendre le russe (je n'ai jamais appris le russe), c'est parce que j'ai tout de russe, sauf la langue et la patrie ! même si un diplôme m'intéresserait dans une égale mesure. Ce que je recherche et qu'il y a d'intéressant dans un institut, c'est la pratique dynamique du russe, à la différence de l'enseignement scolaire.
Peut-être consulter :
https://www.afr-russe.fr/spip.php?rubrique16
Puis-je encore te soumettre notre forum ? Nous sommes quelques-uns, natifs ou non, à pratiquer la langue russe. Ce n'est pas grand-chose, mais il y a des pages de grammaire, des textes traduits, quelques vidéos, différentes conversations sur des thèmes très divers… enfin, tu pourrais y faire tes premières armes. Ce n'est qu'une aimable invitation. Tu trouveras le lien sous mon pseudo - site web ++