Bonjour, voilà je vais passer en 5 ème et j'ai pris latin à contre coeur ! J'ai pris espagnol en 4 ème et je me demander déjà si je peux arrêté le latin en fin de 5 ème ou si je peux pas arrêté est ce possible de faire : latin , anglais et espagnol en 4 ème ou est ce que je dois arrêté une des trois langues en arrivant en 4 ème ? Aussi que va m'apporter le latin est ce Ue c'est dur , est ce que ma moyenne va descendre ?
Merci de me répondre au plus vite je peux encore changer mon choix pour le latin à la rentrée des vacances donc le 12 mai .
Bonjour,
Ta moyenne ne va descendre que si tu ne travailles pas sérieusement 🙂
Ce n'est pas très difficile si tu suis bien les cours, si tu poses des questions dès qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas et que tu fais bien les exercices demandés. En général les professeurs de latin sont heureux d'avoir des élèves (d'autant plus que c'est une option) et font en sorte de bien noter si les élèves sont sérieux. Apprendre le latin est une chose, tu feras également de la civilisation latine.
Je reconnais que lorsque j'étais au collège je ne voyais pas vraiment à quoi cela me servait mais au fil du temps je me suis rendue compte que le latin développait l'esprit logique, permettait de bien mieux comprendre le français et les autres langues latines comme l'espagnol grâce à l'étymologie (les racines des mots) et enfin permettait d'aborder nombre de textes importants (des textes juridiques par exemple) en saisissant plus de nuances que si je lisais une traduction.
A priori il est possible d'arrêter le latin en fin d'année mais renseigne-toi quand même auprès des professeurs 🙂.
A priori il est possible d'arrêter le latin en fin d'année mais renseigne-toi quand même auprès des professeurs
Cela dépend de la
politique de ton établissement. C'est le Principal qui décide.