Bonjour à tous ,
je sais je suis assez en retard mais je cherche une pièce de théatre à presenter à l'option facultative de théatre ( Bac L) nous sommes deux , nous avions penser au Belles-soeurs de Tremblay mais à la fin aucune de nous deux arrivons à parfaire un accent québéquois digne de se nom , c'est pour cela que je vous sollicite , nous cherchons donc une pièce dans ce genre la un peu beauf de n'importe quel époque à vrai dire , un peu comme la vie est un long fleuve tranquille le film si vous connaissez voilà j'espere que vous pourriez m'aider merci à vous
J'ai moi aussi posé une question sur l'option Théâtre au bac mais les gens n'ont pas l'air très enclin à nous aider… :'(
mais non Think positive and positive thing happenin' !et toi tu as une idée de ce que tu vas jouer comme pièce surtout que c'est la majeur partie de la note ?
Acte II Scène VIII du Barbier de Séville avec la tirade sur la calomnie de Don Bazile!
Si tu veux quelque chose dans le genre "groseille" tu peux aller voir du côté des pièces jouées par La Maillan, je pense par exemple à
Madame Sans gêne, on a le style d'une poissonnière à la cour:
En 1792, lorsque les révolutionnaires prennent d'assaut les Tuileries, Catherine Hubscher, une blanchisseuse, vient en aide à un noble autrichien blessé, le comte Neipperg. Bien des années plus tard, vers 1810, après avoir épousé le sergent Lefebvre, un fidèle de Napoléon devenu maréchal et duc de Dantzig, Catherine vit à la Cour. Ses origines modestes et son franc-parler, qui l'ont fait surnommer “Madame Sans-Gêne”, lui valent l'inimitié des soeurs de l'Empereur, la reine Caroline et la princesse Élisa. À tel point que Napoléon demande au maréchal Lefebvre de divorcer.
ou du côté des vaudeville?
La dame de chez Maxim' peut-être? Un docteur est obligé de faire passer une prostituée leste, la môme crevette pour sa femme au milieu d'une réunion bien comme il faut. Quiproquo et décalage à volo.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre Titania91 c'est dans le thème que je recherchais la groseille touch ; je vais regarder les proposotitions que tu m'as faite merci encore 😀
Antoine Lebailly de ton coté je trouve ça plutot original je connais l'opera du Barbier de Seville ! et oui franchement c'est une scene qui peut se jouer de differente façon tu pourras la faire à ta sauce c'est l'avantage 😜
Si quelqu'un connais d'autre pièces je reponds présente 😜