Dans quels contextes pratique-t-on le théâtre pour le développement ?

Entraide scolaire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
j'ai un exposé et on m'a demandé de dire dans quels contextes on pratique le theatre pour le developpement
Bonjour.

Pourrais-tu être plus précise ?
Quelle sorte de développement ?
il ya une rubrique dans le theatre qui parle du theatre pour le developpement c'est a dire un theatre qui est la pour resoudre les problèmes sociaux mais là je ne sais pas dans quels contextes est ce que ça ce pratique
Programmation FITD 2014 - (ATB).…
Du 03 au 12 avril 2014 se tiendra à Ouagadougou, la 14ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DE THEATRE POUR LE DEVELOPPEMENT-
Je ne sais pas si cela entre dans le sujet, mais on le pratique parfois dans les hôpitaux psychiatriques.
Laoshi a écrit :Je ne sais pas si cela entre dans le sujet, mais on le pratique parfois dans les hôpitaux psychiatriques.
Bien évidemment, pas vraiment, ou très indirectement.

Le développement, c'est la mesure du bien être de la population d'un territoire donné, via des indicateurs comme l'IDH, l'indice de Ginie. Il y a des pays '' en développement '' : et c'est à ces pays que le sujet semble faire référence. Je suppose qu'on peut faire référence à des contextes de guerre, de pauvreté, de famines … contextes dans lesquels le théâtre pourrait avoir un rôle ( dénoncer, proposer des solutions … )
merci freeze c'est nettement ce qu'il fallait faire l'enseignant a dit que c'était un bon travail merci encore à tous
bs a tous j'aimerais savoir si le theatre pour le developpement(tpd) est un genre theatral car j'ai un devoir qui dit: le tpd n'est pas un genre theatral cest un discours social qui utilise les elements de la theatralité pour atteindre son but.etes vous d'accord? moi je pense que c'est pas un genre theatral car c'est une forme de theatre d'intervention social qui a pour but de sensibiliser les masses rurales défavorisées avec pour objectif d'apporter le changement mais chui bloquée au niveau des elements de la theatralité pleaz aidez moi
https://www.etudes-litteraires.com/339865.html#p339865

Pourquoi multiplies-tu les questions d'un même sujet sur plusieurs fils ?
J'ai déplacé le tout dernier message de Sonya dans la présente discussion… qui datait d'ailleurs du mois de mai.