Les oraux de langue

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour 😀

J'aurais aimé savoir si 3 documents (2 vus en classe + 1 de nous) étaient un maximum ou s'il était possible d'aller jusqu'à 4 en ajoutant un document étudié en cours.
Si je vous demande cela c'est parce que mon 3eme document, analysé, ne me donne pas assez de matière et qu'il me semblerait judicieux donc d'en ajouter un. Mais je ne veux pas être pénalisée pour cela …
L'an dernier j'ai utilisé 2 docs vus en classe + 1 doc perso pour l'anglais (LV1-spé), soit un total de 3 documents.
Et en espagnol (LV2) je me suis servi de 4 documents.

Il faut que tu te conformes aux exigences de tes profs, bref 3 c'est 3 pas 4…

Si ton document n'est pas assez parlant, change ^^ sinon tu t'en sers pour orienter, ouvrir l'échange sur un sujet annexe 🙂
Disons qu'en fait le quatrième doc serait l'image "expliquant" le texte dont j'ai déjà analysé le contenu. Ça ferait un plus, je pense …
Bof… XD tu vas parler de ça en 10 secondes et après plus rien… Moi je chercherais un autre doc :/ mais ce n'est que mon avis bien sûr !!
Oui mais je n'ai vu que très très peu de documents en classe
Bonjour,

Je sais que le contour des épreuves d'expression orale est très flou. Toutefois, je me dis que l'un de vous pourrait peut-être m'éclairer!

Je prépare mes oraux autour des 4 notions mais je n'arrive pas à savoir si je dois (ou pas) citer les documents étudiés en classe.

Pour l'instant, je me suis inspiré des thèmes évoqués dans les documents, sans jamais les citer explicitement ie je n'ai pas dit "nous avons travaillé sur … dans un document qui parlait de …"

J'ignore de plus si l'examinateur possède la liste précise des documents étudiés. (comme en option)

J'ai tenté de me renseigner auprès de mes professeurs mais n'ai jamais obtenu d'explication satisfaisante.

Le problème étant si l'examinateur a une liste des docs étudiés, il ne me pardonnera pas de ne pas les avoir tous traité (et de plus de ne pas les avoir cité !).

bref, les joies de la réforme…

merci d'avance

ps : je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum mais tiens à m'excuser s'il en existe déjà un