Que veux-tu dire par "deux thèmes personnels dans deux thèmes généraux" ?
Quels sont ici tes thèmes personnels ?
Quels sont les deux thèmes généraux ?
Mon professeur m'a conseillé de mettre en place une organisation materielle dans laquelle je mettrai dans un premier temps les themes principaux puis dans un second les temps les themes personnels.
Deux thèmes generaux et principaux à savoir le Lyrisme et Aragon un poete engagé, ce qui signifie que tout le recueil se base sur ces themes, et le blason et l'engagement sont les themes personnels.
Et quelle est la différence entre "Aragon, un poète engagé" et "L'engagement" ?
Je ne comprends toujours pas bien comment cela s'organise.
Supposons que je n'ai que deux thèmes, je me passerai des themes principaux.
Jusqu'a maintenant j'en suis a 4 poemes sur 5 concernant le blason et un seul poème sur cinq concernant le lyrisme. Pourriez-vous m'aider a completer mon florilège pour que je puisse passer a l'ecriture de ma preface?
Nous sommes patients … 😞
Blason et lyrisme ou blason et engagement … ??????????????????????
Cela a occupé tout un après midi sans résultat efficace.
A 14h26 … pour le lyrisme …
Il régnait un clair d'anémone.
Je chante pour passer le temps.
Tu m'as trouvé comme un caillou qu'on ramasse sur la plage.
Je traîne après moi trop d'échecs et de mécomptes.
Jusqu'a maintenant j'en suis a 4 poemes sur 5 concernant le blason et un seul poème sur cinq concernant le lyrisme. Pourriez-vous m'aider a completer mon florilège
Le problème, c'est qu'un poème peut très bien appartenir aux deux catégories à la fois (lyrique et blason). Quant au lyrisme… Impossible de trouver quatre poèmes à tonalité lyrique ? Dans ce recueil, ils me semble pourtant qu'ils sont quasiment tous lyriques, non ? Tu devrais avoir l'embarras du choix…
Je vous ai envoyé un message privé Jehan, dans lequel je vous dis que je me suis trompée dans mon dernier message je ne veux pas dire Lyrisme, mais plutot Engagement. Je suis desolée 😞
Les themes sont le Blason et L'engagement, il me manque 1 poeme pour le Blason, et 4 poemes pour cloturer l'engagement