Oral de russe LV2 au bac
36 réponses · Page 1 / 2
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très bien.
Je vous expose mon problème : Je suis actuellement en terminale ES dans un petit lycée de campagne, je suis originaire de Russie, et j'ai donc tout naturellement, étant bilingue choisi le Russe en lv2, le problème est que cette langue n'est pas enseignée dans mon établissement, je dois donc me rendre dans un lycée proche pour passer mes épreuves orales de Russe, sauf que je ne sais pas quoi réviser 🙄 . Mon CPE a été très vague sur ce sujet car je pense qu'il ne savait pas trop non plus, mais apparemment je dois réviser les mêmes thèmes que pour les autres langue à savoir :
-Mythes et Héros.
-Lieux et formes de pouvoir.
-L'idée du progrès.
-Espaces et échanges.
Pourriez vous me dire s'il y a un programme à suivre comme en anglais par exemple ou peut on le préparer en autodidacte avec nos propres exemples ?
Merci 🙂 .
Je crois que tu peux le préparer en autodidacte avec tes propres exemples tant que ça a un lien avec les 4 thèmes imposés par le programme. C'est ce que j'avais fait l'année dernière pour ma LV2 🙂
D'accord, merci !
Mais doit on emmener ces documents avec nous pour les montrer aux examinateurs ou ils nous croient juste sur parole ? Comment ça se passe ?
Objectivement, je n'imagine pas qu'il faille emporter ses matières avec soi afin de prouver que l'on a bien étudié 🙂
En tout cas, les matières semblent vraiment très intéressantes…
Если ты умеешь ответить на любые вопросы, это доказательство того, что ты аккуратно исследовал материалы.
Желаю тебе удачи ++
D'accord, mais dans ce cas, je n'ai pas très bien compris comment il fallait qu'on présente des documents dont les examinateurs n'ont pas eu de connaissance au préalable, il faut donc expliciter les documents que l'on utilise au mieux possible ? 🙄
Я тоже так думаю, но перед тем как экзаминатор будет задовать вопросы, мне надо представить одну из тем, и это очень важно. 🙂