Selon vous, quels fléaux contemporains la maladie peut-elle symboliser aujourd’hui ?

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
Je suis en terminale baccalauréat professionnel. Suite au questionnaire de lecture sur La Peste de Camus,je dois faire un développement sur cette question :Selon vous, quels fléaux contemporains la maladie peut-elle symboliser aujourd'hui ?, dans la consigne ma professeur vous demande trois paragraphe. Mais il me manque la troisième idée,quelqu'un pourrais m'aider à trouver cette dernière idée s'il vous plaît.
Voici les idées que je pensais développer : le nazisme et la résistance.
Merci d'avance
La résistance ne saurait être un fléau.
Les contemporains ont pu y voir le nazisme et ses camps de concentration.
Plus généralement il s'agit du destin de l'homme voué à mourir, de l'injustice et de l'absurdité de son existence.
Enfin nous avons là une expérience du mal métaphysique.
Suggestions pour un élève de baccalauréat professionnel …
Le racisme
Le terrorisme
La violence ordinaire
Merci à tous les deux pour votre aide. Je pense que je vais développer le nazisme et ses camps de concentration, le racisme et la violence ordinaire. Cela devrais répondre à la question. Qu'en pensez vous ?
Bonjour ,

je doit répondre a cet question pour demain :/ mes j'ai pas trop compris ceux quel attendais ma prof dans ces 3 paragraphes

merci de votre aide
Bonjour quelqu'un peut il me renseigner j'ai vu que Denim à eu le même sujet que moi j'aurais voulu savoir ce que cela avait donné s'il vous plaît ?